MC Holland : trop électro ou trop rétro !

Florent Lassale

«Extrêmement mou», «machinéen», «trop halluciné mainstream»
: les gros du possy U.M.P snipent au M-16 la perfo triomphale de MC Holland hier au Bourget !

Henri Gay Now, conseiller en plans qui le font de Nick President Sarkozy, a jugé lundi sur France Inerte que le DJ  Francky MC Holland avait mixé la veille au Bourget un truc style genre «de la vieille bouse back beat à l’ancienne, machinéenne», d’où la vie était «absente». «J’ai entendu une telle avalanche de compliments dans tous les médias qui font leurs biatches» que «je vais me faire un plaisir de lui trancher les noix à la scie sauteuse » pour «refaire la balance des médiums basses dans ses caisses claires en carton», a-t-il ironisé. «Passke c’est un remix à l’ancienne, trop de fréquences genre Lindrum et machinéen à mort : le bien contre le mal, la Doite contre la Dauche, la drumbox contre le vrai batteur qui transpire sa mère ! Et pourquoi pas un remix de Petit papa Noel ? “.»

Ulrich Von Besson, le sulfureux manager du collectif UMP ( Underground Magic Possy ) a qualifié lundi de «out »et d’«un peu désincarné» le beat délivré dimanche par MC Holland. « Franckie a balancé le monde dont il rêve sous champis. Ok c’est kiff et plane quand t’es un newbie. Mais enfin, il reste à savoir ce que sera le monde réel quand il va redesendre ! Nous on est dans la réalité : on craint sans complexes, tu vois. Feucques, le mainstream alternatif : c’est nous, faut pas l’oublier !  Perso, en plus je le trouve trop scotché aux luminaires ! Où va-t-il pécho son MD ? Le gros MC  ? En Hollande certes, mais pas à Amsterdam, c’est sûr !  MDR mec ! ça sonne trop fromage son queutru. hé hé hé hé ! »a-t-il poursuivi entre deux quintes de toux dissipant les volutes d’une fumée bleue électrique au parfum de plastique prononcé.

Dans la Téci où les cailleras UMP garent leurs 4×4, les gros du possy éreintent à la barre à mine le style de MC Holland

Z’y va, il parle pas de la vraie vie des vrais kids de la Transe et puis ça sonne trop bolos.” ajoute Xavier Bertrand du Darkos X, le groupe de néo-gothique grind réformiste, des copains de scène du groupe Gouvernement.


Bon pour faire bref, tous les zicos et roadies du collectif  ont joyeusement équarris  Francky. La sono était trop au taquet et MC jugé un  peu trop  relâché sur les platines. On lui reproche la pauvreté de son flot et ses solos de scratch grave ringards et total mous du poignet. Comme ils disent à Hollywood : there is no business like show business et comme ils disent dans le hood : there’s no business like hoe business !

lesrockuptibles.com

Signaler ce texte