MERCI A VOUS

franek

MERCI A VOUS

 

                     Dès que mon index droit, un mec de gauche fait toujours bosser le côté droit même et surtout quand tout va de travers, clique sur la touche « Start », ma main et mon cœur oscillent dangereusement entre ma fringale de noircir l’écran de signes magiques et ma boulimie de parcourir tous ce qui est publié. A chaque appui sur « voir la page » c’est l’inconnu qui se pointe à mes yeux, le fébrile découverte !! WLW est la Samaritaine de l’écrit, on y trouve de tout, le BHV des mots, des textes toujours agencés avec goût et amour sincère et parfois avec humour.

                     Les sujets sont variés, quelquefois avariés, passionnants et touchants par leur spontanéité et leur naïveté. J’y ai trouvé, inventaire à la Prévert, au hasard de mes errances lectoriales (pas français, m’en fous) des perles aux deux sens du terme !! Tous les genres se côtoient amicalement : le pathos, le poète barge (c’est un peu ma catégorie), le révolté, le rigolo, le censeur, l’analyste, l’érotologue, l’amoureux transi, une faune ayant le stylo à la main, des taggers d’écran en délire !!!

                    Je me retrouve souvent dans ces déclarations, ces vers entortillés  sur des portées musicales, ces cris issus de cœurs écarlates en suspension comme des nuages en haut à droite. J’y ai fréquenté des lieux inconnus au de voyages de rêve : le divan du psy où sommeille l’inconscient, le confessionnal où s’exposent les libidos débridées, les phantasmes secrets, l’oreille compatissante recueillant les malheurs,  débris  et des bris de vie déchirants. Le café du commerce d’antan avec ses tronches et tranches de rigolades accoudé au comptoir un verre en main et la verve sur les lèvres où les répliques fusent comme le champagne !!!

                     Vous les acteurs de ce site, vous êtes tous à la fois les auteurs de ce théâtre à web ouvert, où je viens m’émerveiller et pour quelques-uns, mon public, mes lecteurs appréciant, détestant, jugeant mes délires d’écriture. Pour tout ceci je vous en remercie !!!!

Signaler ce texte