MERCI A VOUS
franek
MERCI A VOUS
Dès que mon index droit, un mec de gauche fait toujours bosser le côté droit même et surtout quand tout va de travers, clique sur la touche « Start », ma main et mon cœur oscillent dangereusement entre ma fringale de noircir l’écran de signes magiques et ma boulimie de parcourir tous ce qui est publié. A chaque appui sur « voir la page » c’est l’inconnu qui se pointe à mes yeux, le fébrile découverte !! WLW est la Samaritaine de l’écrit, on y trouve de tout, le BHV des mots, des textes toujours agencés avec goût et amour sincère et parfois avec humour.
Les sujets sont variés, quelquefois avariés, passionnants et touchants par leur spontanéité et leur naïveté. J’y ai trouvé, inventaire à la Prévert, au hasard de mes errances lectoriales (pas français, m’en fous) des perles aux deux sens du terme !! Tous les genres se côtoient amicalement : le pathos, le poète barge (c’est un peu ma catégorie), le révolté, le rigolo, le censeur, l’analyste, l’érotologue, l’amoureux transi, une faune ayant le stylo à la main, des taggers d’écran en délire !!!
Je me retrouve souvent dans ces déclarations, ces vers entortillés sur des portées musicales, ces cris issus de cœurs écarlates en suspension comme des nuages en haut à droite. J’y ai fréquenté des lieux inconnus au de voyages de rêve : le divan du psy où sommeille l’inconscient, le confessionnal où s’exposent les libidos débridées, les phantasmes secrets, l’oreille compatissante recueillant les malheurs, débris et des bris de vie déchirants. Le café du commerce d’antan avec ses tronches et tranches de rigolades accoudé au comptoir un verre en main et la verve sur les lèvres où les répliques fusent comme le champagne !!!
Vous les acteurs de ce site, vous êtes tous à la fois les auteurs de ce théâtre à web ouvert, où je viens m’émerveiller et pour quelques-uns, mon public, mes lecteurs appréciant, détestant, jugeant mes délires d’écriture. Pour tout ceci je vous en remercie !!!!
Du Franek dans toute sa splendeur. Je m'associe à Colette et j'y mets un CDC.
· Il y a environ 12 ans ·corinne-antorel
T'as raison Franek, merci WLW et merci pour tes chroniques qui ne me laissent jamais indifférent...!
· Il y a environ 12 ans ·phil-29
Oh merde ça fait un an moi aussi...presque !
· Il y a environ 12 ans ·Mathieu Jaegert
ce n'est pas un hommage (quoique) plutôt un ressenti, une impression des émotions de lectures, un petit bilan d' un an de WLW
· Il y a environ 12 ans ·franek
Oui, et dans franek, il y a franc ;)
· Il y a environ 12 ans ·Mathieu Jaegert
Les fils du destin et des inspirations qui se croisent et se tissent pour former une corde toujours plus grande, tel un serpent, au dessus du vide. J'aime bien cet hommage là, et j'en ai lu pas mal avant. C'est franc. Merci à toi.
· Il y a environ 12 ans ·Lézard Des Dunes
Oui, bien dit.
· Il y a environ 12 ans ·d'accord c'est court mais je voulais juste dire que je suis d'accord avec toi même si je ne trouve pas les mots pour le dire.
simon-rainner
Un hommage de plus.
· Il y a environ 12 ans ·Ou l'art d'appuyer où ça fait du bien, toute flagornerie mise à part, au placard, sur un brancard, au fond de l'armoire !
Bravo. Pourvu que ces lignes se répandent doucement...et que ça dure. Ici ou là.
Mathieu Jaegert