Métamorphose

another-day

Ce texte est loin d'être bon ; je l'ai écrit un peu vite, sans doute beaucoup trop, mais il y a quelque chose entre ses lignes qui me plait. Un je-ne-sais-quoi de vérité.

Et brusquement, je devins oiseau.

Un duvet blanc se forma à la lisière de ma colonne vertébrale. De lourdes plumes grises poignèrent à la surface de la peau, leur extrémité rouge de mon sang. Mon épiderme se couvrit de coton froid, terne et douloureux. Mes ongles se changèrent en serres élimées, tranchantes comme des rasoirs.

Une odeur de pluie m'enveloppa brutalement. J'étais cet oiseau de mauvais augure, sombre, glacé, que je voyais depuis ma fenêtre chaque matin. Il m'observait de son petit oeil vide et noir, semblait expectorer des injures par son petit bec gris. Je le regardais sans vraiment le voir, effrayée peut-être par toute cette noirceur. C'était comme si ses ailes avaient été cousues de goudron, de pétrole sur sa peau. Un liquide noir coulait dans ses veines, une épine empoisonnée.

Je suis devenue la haine, la froideur, la colère et le malheur.


Mon enveloppe humaine respire la déliquescence ; des lambeaux de chair opale s'accrochent à la ramure des arbres que je frôle. Je suis une ruine.

Je pleure mes souvenirs et ma beauté. Ma beauté et son souvenir.

Je suis oiseau.

  • "loin d'être bon"? mais qu'est-ce qu'un texte bon? un texte sincère non? et bien, tu peux le croire, ce texte est bien "bon"! j'adore, vraiment.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

  • Un très beau texte... On sent que c'est écrit sur le vif, et ça lui donne une force, une personnalité indéniable.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Merci de tout cœur lengo. Ca me fait très plaisir !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avatar

      another-day

  • "Ce texte est loin d'être bon"...De loin, je pense le contraire. Très beau.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Default user

    Rose Marie Calmet

    • Je ne sais que répondre... Vraiment, je suis trop contente. Merci infiniment.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avatar

      another-day

Signaler ce texte