m'extraire

elisabetha

une déclinaison personnelle du mot extraire

M'extraire encore

M'extraire. De la terre et de ses chagrins amers.
M'extraire des blessures du cœur, des souvenirs qui brûlent, des cendres froides du passé.

M'extraire. Du bruit des villes. De la méchanceté des hommes. Du regard qui salit. De l'indifférence. De la solitude qui tue, même si l'on n'est pas seul.

Solitude, colombe noire des angoisses enfantines. Séparations jamais finies, rencontres qui meurent au bord des lèvres. Sans qu'on n'ait pu dire. Ni plaisir, ni jouir. Seulement le regret de n'avoir pas été.

S'extraire. Pour couler. S'écouler comme l'eau de pluie. Si pur. Et courir vers la mer. En s'aimant, soi ou l'autre, ensemble.

Courir dans le vent. Sur une plage au matin. Fermer les yeux, respirer le soleil encore tiède.

Envie de tourner, de s'envoler, de s'enrouler autour de soi pour se protéger du malheur.

Et la tristesse qui se tient à son côté, éternelle quêteuse de nos incertitudes, sentinelle rompue aux nuits de nos défaites.

Envie. Ivresse de désirer encore. Désir d'effacer le temps. Le temps qui dit non à notre jeunesse, qui ne reste écrite que dans nos cœurs.

En vie. Envie de femme, envie d'être belle, de laisser les hommes admirer mes seins, mes jambes, et croiser leurs regards pour continuer à rêver. Tout simplement rêver.


  • eh oui je ne nie pas. J'ai eu ton âge entre autres. Jusqu'à 50 c'était top!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • ralalalalalalalalala poètesse mais coquine aussi on sent que c'est l'été .... très joli over féminin

    · Il y a presque 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Tout en sincérité, et en émotion, ça bouleverse, ça nous prend, ça nous secoue, et surtout, ça fait un bien fou. Merci et bravo !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • et moi cela me fait chaud au coeur de recevoir des commentaires comme les vôtres, rythmés au souffle du cœur.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Magnifique, un texte qui vous emporte par son intensité, bravo Elisabetha

    · Il y a presque 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • Ah alors tu penches pour mes archives! ce texte est un souvenir de citadine. Si je le suis restée, ce n'est plus avec plaisir. mais c'est vrai qu'il y avait à l'époque une plus grande énergie féminine puisque je n'étais pas malade.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • tes mots m'ont fait entrer dans une délicieuse danse du cœur....j'adore merci

    · Il y a presque 9 ans ·
    123321

    Plumette Du Coeur

    • ton commentaire est très joli et c'est vrai que l'envie de tourbillonner devant les hommes m'a rendue plus belle et plus heureuse.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • J'aime vraiment beaucoup, ce texte me parle énormément ! Merci pour ce beau partage !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • merci de l'avoir partagé et donné votre attention à ces mots.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • texte ancien .

    · Il y a presque 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte