Minute de silence.

fionavanessa

Je ne fais pas de politique. Je suis chrétienne, mes deux filles baptisées, mon fils est musulman, tout à fait respectueux et tolérant, et ça me peine d'être obligée de le préciser, et dans ma famille, composée de quatre enfants et moi, ce qui compte, c'est l'entraide, c'est l'amour. Je ne connais pas beaucoup de prêtres mais j'ai le souvenir merveilleux de Father Murphy, un prêtre irlandais de mon enfance, ainsi que les deux prêtres qui ont baptisé mes filles. Quand je pense à eux, je pense écoute, générosité du coeur. Et l'idée qu'ils puissent être une cible est dégradante, et révoltante.
Je me joins de tout coeur au recueillement du village de St Etienne de R. et me désole que l'être humain aie recours à des actes si peu humains.

  • Je suis athée, mais de tout cœur avec tes propos. C'est une guerre civile que veulent ces tueurs manipulés par des monstres. Je ne peux que pleurer et tenter de transmettre quelques valeurs aux miens. Comme le respect, la générosité et bien d'autres choses, mais surtout qu'il faut aimer la vie, elle est si fragile.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

  • Avec toi !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

  • C'est exactement cela Fiona, oui c'est un travail de très longue haleine , mais jouable !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Colère face à cette barbarie, tristesse mais recueillement et prières pour toutes les personnes touchées par cette folie.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

  • Merci de ton bon sens Fiona... Puisse t-on t'entendre ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Hélas je crains avoir de moins en moins d'illusions, mais tout de même, je crois que l'homme peut, touche par touche, changer de l'intérieur, ouvrir son cœur aux influences de qualité. Mais voilà, on ne peut tenter de s'améliorer que soi-même, c'est une seule personne pour tant d'autres aveuglées par des propos mirobolants. L'espoir, c'est peut-être que nous sachions développer des liens afin de faire 1 + 1 + 1 + 1...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Mai2017 223

      fionavanessa

  • De tout coeur avec ce texte remplit d'humanité.
    Merci Fionavanessa.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Version 4

    nilo

Signaler ce texte