MISSION

Hervé Lénervé

Bourgogne, Auxerre, dans un hameau perdu entre les champs, « Pernesiau ».

Le père Mathieu part par les champs labourer le sien avec Bijoux et Groscon, ses deux chevaux de trait. Dans son champ, vingdioux, que voit-il ? Une sphère en fer avec deux pékins habillés en scaphandre blanc, sur leurs casques, il peut lire, vingdioux, non c'est une expression, il lit : « CCCP ».

Le père Mathieu se frotte les yeux, il n'avait encore jamais vu de Martiens, tandis qu'un des ET dit avec un accent Ruskoff du diable.

-         N'ayez pas peur, brave pegnaud, nous sommes venus sur vos terres de cette Terre en amis pour le progrès de l'immunité.

L'autre martien le reprend avec le même accent Ruskoff du diable vauvert de terre ou de bière.

-         Non ! l'humilité… heu… non, re-non ! Le progrès de l'Humanité, c'est ça, la Grande Humanité, rien de moins que ça, na ! Ça vous va ?

-         Quoi tu dis, mon gars ? J'vas chercher mon fusil avec deux cartouches de chevrotines pour t'botter l'cul ! T'vas débarrasser tout ton merdier d'mon labour, à c't'heure ! Ouais !

Le Martien parle à l'autre Martien. Les Martiens se parlent entre eux dans leur langage martien, en quelque sorte.

-         Je ne comprends rien à ce qu'il baragouine l'indigène, dans quel pays a-t-on atterrit ?

-         D'après mes calculs… la France !

-         Merde ! On est tombé chez les Sauvages !

-         J'appelle la base.

-         Appelle directement le Kremlin, c'est grave, ils vont nous bouffer, les dégénérés.

Le père Mathieu parle au père Mathieu. Le père Mathieu se parle à lui-même. Il soliloque, en quelque sorte.

« Vingdioux d'merde ! Qui m'a foutu des ostrogoths gogos à la noix de coco, pareils ? J'vas chercher les chiens. »

Il crie comme un sourd à sa ferme en contre-bas.

-         La Marie ! Lâche les chiens crévingtdiouxd'merde !

On entend déjà les aboiements d'une meute de molosses, mal nourris, se répercuter dans la plaine vallonnée.

-         Putain de goulag ! J'entends des fauves sauvages en rut. Prend le pistolet d'alarme, Dimitri. Dit un Martien à l'autre Martien.

Mais Dimitri n'a pas le temps de chercher quoi que ce soit et encore moins soit que ce quoi. Six molosses les entourent les Martiens et avant Qu'ils n'aient eu le temps de prier leur Dieu martien, ils se font littéralement et sauvagement surtout dévorés par les fauves. Il ne reste plus rien des martiens, si ce n'est des lambeaux de leurs scaphandres.

-         C'est bien ! Les petits ! Au pied maint'nant ! Braves bêtes, c'était bon l'martien ?

Dit le père Mathieu pour rassurer ses chiens repus qui ne répondent rien, mais se lèche les babines en signe de contentement.

Le Père Mathieu enlève sa casquette et se gratte la tête, il se dit.

« Si y'en a d'autres qui vient, j'feras des économies de pâtée, c'est consistant l'martien. Bon, c'est pas tout, à c't'heure, j'ai encore de l'ouvrage à ouvrer ! Allez Hue Bijou, Hue Groscon ! »

Moscou. Communiqué de Brejnev au reste du Monde : « Ce matin à 05 heures 30, heure de Moscou. Un vol habité a gravité autour de la Terre. Le cosmonaute Alexeï Arkhipovitch Leonov a effectué la première sortie d'un homme dans l'espace, lors de la mission Voskhod 2, le 18 mars 1965. Cette opération est une réussite totale, malheureusement, nous déplorons la perte de nos deux cosmonautes qui se sont abîmés en mer. » Fin du communiqué.

***

Communiqué d'Hervé Lénervé à 06 heures 40, heure de Paris : « Sur ce, les amis, je pars en mission de vacances dans un lieu sans Wifi, sans Internet, sans connexion avec la Terre. Le Paradis, quoi !

Allez à bientôt, les amis et bronzez intelligemment ! »

Fin du communiqué.

  • « Sur ce, les amis, je pars en mission de vacances dans un lieu sans Wifi, sans Internet, sans connexion avec la Terre. Le Paradis, quoi !

    Allez à bientôt, les amis et bronzez intelligemment ! »

    Je veux partir dans cet endroit pour me consacrer à l'écriture de mon livre.
    Il se trouve dans une maison d'hôtes de la foret de Broceliande dixit Florian ami de la Terre du Milieu qui écrit actuellement deux romans, il a 20 ans :-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • en supprimant mes doublons
    j'ai supprimé ta réaction que voici tout de même copiée collée


    "Ton atour de cour n’est pas assez court pour un été de four, Anna ! Je vais vérifier si mes tiroirs informatiques ne sont pas remplis de terre grasse d’où pousseraient des histoires sans carotte, ni melon, sans queue, ni tête, quoi "! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • merci pour le copié collé monté :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est bigrement rafraichissant cette lecture en cette énième très chaude journée d'été !
    Hallucinantes, tes histoires que tu nous sors du tiroir !

    du Terroir je veux dire !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • « CCCP » >>> CouCourouCoucou la Paloma ... C'est ça ? Bonnes vacances ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Moi itou, bonnes vacances, et question bronzage même en Picardie on fonce cette année !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Bientôt on passera nos vacances à Dunkerque. Bonnes vacances, itou :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi, j'avais le choix entre changer de sexe et prendre des vacances. Je me suis dit qu'en devenant une femme, j'aurai plus de lectures, avec tous ces couillons qui savent à peine lire mais flattent à tour de bras pour trouver l'ouverture :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Très bonne idée ! Que ne ferait-on pas pour gagner trois lecteurs et demi ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Trois. Le demi, je le bois à ta santé :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Merci, l'ami ! Ca désaltère. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Lance toi dans le texte érotique Edgar, moi je m'y met dès septembre pour doper mes ventes...(euh façon de parler bien sur...)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Couillon :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Eh, on n’a pas élevé les couillons, ensemble ! Merde j’ai répondu pour Arthur, c’était trop tentant ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Non, tu les as gardés tout seul !
      Yesssssssssssssss
      Va y avoir de la bastonnnnnnnnnnn

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Comme au bal populaire ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Yessssssss
      Je me rappelle quand l'autre con, dont j'ai oublié le nom, est tombé dans les pommes après que je lui ai mis une pèche en pleine poire :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • tu as un langage fruitier, c'est pas une bouche, que tu as c'est un véritable verger . ;o))
      .

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Euh… Oui, on peut dire ça comm'ça :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte