Moi, ce chien.

Hervé Lénervé

Depuis le temps, vous me connaissez un peu, mais je ne pense pas vous avoir raconté la fois, où j’étais un chien.

Je n'étais pas un chien comme dans le film Didier, où Chabat devient un chien de corps et d'esprit. Moi, j'étais un esprit d'ado dans un corps de chien.

C'était pratique pour séduire les filles, je leur faisais les yeux doux, elles me caressaient. Je sautais sur leurs genoux, elles me caressaient, mais je ne baisais jamais ! Bien sûr, j'aurais pu essayer avec une chienne, mais comme je n'étais pas zoophile, j'avais quelques scrupules.

Autrement, ce n'était pas une vie difficile, mais la cantine était dégueulasse et moi qui étais porté sur les débats philosophiques, je me trouvais un peu court dans mes réparties péremptoires : « Ouah ! Ouah et Ouaf ! » Même en remuant la queue, ça ne va pas concurrencer un Nietzche.

Avec moi, les gens faisaient de l'anthropomorphisme à bon escient et on disait de moi : « Il est intelligent, ce chien, il comprend tout ! » Evidement je comprenais : « assis ! Bouge pas ! Fait le beau ! » Mais une intelligence de chien, ne pisse quand même pas très loin, même en levant la patte. D'ailleurs savez-vous pourquoi les chiens lèvent la patte pour pisser ? Non ? Eh bien, moi non plus, mais sans patte levée, pas de pisse possible. C'est une synergie génétique qui doit remonter à notre atavisme de chien du temps où nous portions des chaussures perméables.

Je ne m'attarderais pas plus sur ce passage délicat de ma vie et entre nous, j'ai nettement préféré, la fois, où j'étais une poule… mais cela est une autre histoire.

  • J'aime bien les chiens... étant un peu chienne... et tous les chiens ne lèvent pas la patte hein!!! faut un arbre ou un pote...au

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Quand un caniche te pisse sur les pieds, tu lui mets un coup de latte.
      Quand un pitbull te pisse sur les pieds, tu le laisses finir. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ma chienne ne lève pas la patte...forcément !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Normal ! J'ai connu un chien dégénéré qui levait une patte avant pour pisser. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mes chiens sont morts de vieillesse, depuis je vis avec une chatte ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Aux chiens de chasse, je préfère les chats de chasse. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai connu un braque qui se debrouillait bien question pinceau !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C’était un braque français, meilleur que l’allemand pour la chasse au fauve ismes. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Effectivement, cela a ses limites :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Les chiens sont limités à une intelligence animale, dixit Wallon.... (il n'avait pas pris de risque.) :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte