MOIRES

Isabelle Revenu

J'avais laissé traîner mes bras au creux de l'eau.

La rencontre fut foudroyante. Immédiate.

Plus que ça.

Oui beaucoup plus.

Je ne sais plus ce qu'il en reste aujourd'hui. Si les ronds qui s'élargissent au bout de mes doigts finiront par buter sur la rive caillouteuse, au détour des joncs et des prêles. Au beau mllieu de l'argile en paliers.

Quand la pluie viendra frapper cette terre sèche, y aura-t-il encore une brêve ébauche de tout cela ?

Il n'y a plus d'écho aux clapotis de mes mains.  Les petits morceaux de verre dépolis sont les pierres précieuses du fond de l'eau.

Ils se dérobent à mes ombres et se déposent toujours un peu plus loin.

Qu'ils sont jolis tous ces reflets de transparence noyée de lumières diffuses, de rayons dansants ...

C'est ainsi que je te vois.

La nuque en repos sur le banc avant et les pieds l'un contre l'autre sur le banc arrière, je m'endors.

L'air embaume la menthe sauvage et les pieds d'hélophytes parsement la surface de petits tremblements lents, selon les vents. De minuscules phylactères éclatent ça et là.

Les oeufs opalescents des tétards s'agrippent aux racines immergées et s'entremêlent en douceur.

La bouche ouverte en grand sur une demi-lame d'eau, les ablettes chassent les moucherons.

C'est raté, petit poisson !

Un couple de martins-pêcheurs éclaire la surface silencieuse, laissant une éclaboussure moirée qui s'évanouit aussitôt.

Le même que celui de tes yeux qui impriment leur sillon en moi.

Et toutes ces minuscules fleurettes écaillées de bleu profond qui émergent des  entrailles ventrues de l'étang.

Je suis bien.

Ce n'est qu'un rêve mais je suis si bien.

Je ne veux pas être à la place du poisson, ni prendre celle de Martin. Encore moins remplacer l'eau.

Je voudrais simplement rester en contemplation dans mon canot.

Et si tu quittes le canot après avoir accosté, ne me réveille surtout pas.

Je veux rêver encore ...

  • Heu,du Chanvre d encre Bal,taquin,alcove Mat,ut,Sall,sei,gle,décade trio bariolé Pill,s,pile,ON,Carioca water GO GAT,Fifties Samba,et strinG cendar,étang d art,(quel crane heure,ce Smok,heure,de HA,vanne,CHA,,,,,,,LA,LA,Saint Bal,et Rose Line,heu,non rien,wesh bas rein dessin et des crayons,a fumer en tailleur,a futaie,éé,pardi,ettt,cent vent,tard,dis,Zeu,s,qu ON se le dise,z,eu,Bonne soirée Vol,UT,en pli dé,cou,z,UT,.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Très joli...
    Euh! il fume quoi Rockin Cher ?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bzh hermine

    Frédéric Baraer

  • Pommeau poire,Paume Bravo,ca clac flash Hit BO BO belle,A,quidam,DAMMM,wesh,O,z,eaux,grand pont,tit ciseau,compas chant point,reflet sirène d ébène,Bonne aqua joues,bleu,éé,soirée,za Vous,teu,houx,leu,feuille UT feu,nouille,O,net coq,quille,ettt,eu,boucle,ettt,eu,wesh wesh,Sup,air,RRR,(Wou,la,la,la,jus,red,blue rhésus résine,haie,blue BIC pigment,eu,tur,geai,sens,de pat a gouache,suave suaire SHALALA,voili voile,ettt,eu,.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • C'est b'eau !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • C'est magnifique ! On dirait un peu la barque de Monet
    gros CDC admiratif !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • A rêver et à pleurer. L'espoir fait vivre sans doute mais c'es(t un faux-frère. Un déserteur. Merci BleuTerre :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    14359189 1073760769397833 1300900157125253032 n

    Isabelle Revenu

  • Un beau texte poétique ! Je me suis régalée de ces images qui prêtent à rêver, merci !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

Signaler ce texte