Molaire

Hervé Lénervé

J’avais mal aux dents et dans ce cas-là, on va chez le dentiste.

-         Bonjour, docteur, j'ai mal aux dents !

-         Vous tombez bien c'est la spécialisation que j'ai choisie ! Car mes notes étaient trop mauvaises pour faire proctologue comme tout le monde… Ouvrez grand !

J'ouvrais aussi grand que je pusse ouvrir grand.

-         Hum ! Hum ! Je vois !

-         Vous voyez quoi ? Parce que moi, je ne vois rien !

-         Normal, je n'ai pas encore installé de caméra. Il y a des patients qui ne veulent pas se voir la bouche ouverte sur le net.

-         Moi, je m'en fous, j'n'ai pas d'ordi.

-         Ecoutez, c'est assez rare, vous avez une carie sur votre prothèse en ferraille rouillée.

-         Merde !

-         Oui ! Ce n'est plus de mon ressort, je vais vous envoyer chez un spécialiste.

-         Un stomato ?

-         Non, un métallo !

-         D'accord, OK, j'ai trop mal !

Trois jours plus tard, chez le spécialiste, j'ai toujours aussi mal. Le docteur vient m'ouvrir avec un casque de soudeur, sur la tête.

-         Bonjour, docteur, j'ai mal aux dents !

-         Que veux-tu que j'y fasse, mon gars ?

-         C'est sur une dent en ferraille !

-         OK ! Ça change tout, Ouvre grand !

J'ouvre aussi grand que je puisse ouvrir grand.

-         Putain, elle est dans un sale état ta ferraille ! Y a du boulot ! Viens voir Marcel ce bordel !

-         Pas l'temps, j'suis sur la prothèse de hanche d'une vieille qui est allergique à la température de 380° pour la soudure.

-         Pas grave, tu verras plus tard ! D'abord, je vais prendre une éprouvette de ta prothèse pour en faire une analyse chimique. Ensuite, on fera les tests mécaniques, traction pour vérifier la limite d'élasticité et le point de rupture. Comme les dents travaillent surtout en compression, on fera aussi un essai de dureté Brinell.

-         Ça fait mal tout ça ?

-         Penses-tu! Pas plus mal qu'un accouchement.

-         Je n'ai encore jamais accouché ! Je suis un homme, docteur !

-         Oh, mois tu sais, les appartenances sexuelles, aujourd'hui, c'est libre.

-         Vous allez me retirer ma prothèse ?

-         Bien sûr que non ! Ne t'inquiète pas ! Je fais tout en bouche, mais pour toi ce sera un sacré chantier, il va falloir étayer et monter un échafaudage.

-         Dans ma bouche ?

-         Eh l'autre, pas dans la mienne, pardi ! En attendant je peux te faire un ressuage, pour voir l'état des soudures et un beurrage au chalumeau pour boucher le trou.

-         Ça va chauffer !

-         Un peu, je veux, mon n'veux !

-         Ça va faire mal !

-         Pire qu'un accouchement ! Je ne te conseillerai que trop, d'accoucher d'abord et de revenir ensuite, pour avoir des points de comparaison !

-         D'accord, docteur, on va faire comme ça ! j'accouche vite fait et je reviens dans la foulée. Combien vous dois-je, pour la consultation ?

-         Carte vitale et ça fera 500€ !

-         C'est cher !

-         Je suis obligé de faire payer les devis assez chers, car les mecs le présentent à leurs assurances, se font rembourser, font les travaux eux-mêmes et je ne les revoie plus.

-         Oui ! je comprends docteur, vous prenez les chèques vacances, les tickets restaurant, les avances en nature.

-         Non ! uniquement en cash, espèce ou liquide au choix. On fera ça au black.

-         C'est moins cher ?

-         Pour toi, non ! Mais moi j'y gagne un max. Tu comprends, mon gars !

***

Pour sûr que je comprenais. J'ai réglé le problème à l'ancienne, j'ai attaché ma molaire en ferraille à un fil, puis attaché l'autre extrémité à un bus. Elle est partie avec le 280 à Bobigny. Elle a dû y refaire sa vie, car je ne l'ai jamais revue depuis. Bon débarras !  

  • Je te demande pas l'adresse de ton dentiste, à éviter!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Un school bus Svp!
    C'est marrant le choix des études... je vais vite appeler ma soeur... elle a un souci avec son osthéo qui veut lui faire un examen... pas des molaires... ;)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • J’espère pour ta sœur que ce ne sera pas trop grave ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Lol... Non. Je te raconterai l anecdotte que je.trouve croquante...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • C'est une histoire qui plombe l'ambiance ! mais ça permet de faire un petit rafraichissement métallurgique.
    On ne le redira jamais assez il faut que ce soit Nickel Chrome si on ne veut que cela se barre en C...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • … se barre en Carbone ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • D'après Jesus-Lavoisier tu nais Carbone tu retournes Carbone tout n'est que Redox !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • L’entropie est le mystère de la mort ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • De l'entropie à l'anthropie tout n'est que mystère qui conduirait à la mort thermique de l'univers.
      Quelques chercheurs essayent de démontrer que la gravitation serait une conséquence de l'entropie universelle.
      Alors dans tout ça qui sommes nous ?https://youtu.be/GN8nt48lEzc

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Dans une réponse thermodynamique, tout travail demande une énergie ! Quelle soit nucléaire, fossile ou biologique… et où voulais-je en finir avec tout ça ??? Aucune idée ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Burlesque!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Non! Clownesque ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'insiste
      Burlesque
      Avec la dent qui se barre à la Buster Keaton

      · Il y a plus de 5 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • J’adore Buster Kelton, quand il est pendu à l’aiguille de l’horloge d’un gratte-ciel. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ben oui et on retrouve "un peu" de celà dans vos écrits.
      (C'est un compliment)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Buster Keaton avait du génie, en plus d'être un acrobate extraordinaire :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Il paraît qu'Eve avait l'Adam dur :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • C’est ce que l’on dit ! Maintenant, genèse pas là pour le vérifier. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les voyages forment la genèse :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • La genèse passe avant et plus vite que la vieillesse.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je n'aime pas Véronique Genèse :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte