Mon amie, ma soeur

nehara

Consolation...


Ma fleur, ma douceur, petite sœur de cœur, n'aie plus peur, essuie donc tes larmes, ne t'inquiètes pas pour demain...C'est si loin.

Ma fleur, ma douceur, laisse de côté ton chagrin et viens regarder le soleil se coucher, avec lui laisse tes larmes s'en aller.

Oui, je sais, tu souffres. Oui, je sais tu l'aimes...

Oui, je sais tu as mal, oh! Si mal, ma douce, ma fleur...

Allez viens regarder le jour qui se lève, avec lui souris de cette nouvelle aube. Ne t'inquiète pas, petite sœur d'âme, nuit après nuit, jour après jour, comme des pansements sur tes plaies, ils se déposeront et t'aideront à guérir...

Oui, je sais tu souffres, tu l'aimes...et ton cœur saigne...et tu ne sais plus que faire ni où aller pour t'alléger de ce fardeau si douloureux.

Pleure ma chérie, sur mon épaule, ne t'excuse pas, ne te retiens pas. Je suis là...comme une sœur, une mère, une amie. Là, au creux de mes bras je te serre, petite sœur, petite fleur...

Tu jures que tu n'aimeras plus jamais. Tu cries, tu insultes ce sale type que tu as tant aimé...Et tu souffres. Comme tu en souffres...Et tes larmes intarissables jaillissent...Cette brûlure ne cessera donc jamais?

Je te berce, te rassure et t'assure que tu en sortiras. Qu'un jour ce sera terminé pour de bon, pour de vrai. Et que tu seras prête pour un autre Amour, plus beau, plus fort que celui ci. 

Qu'ils ne nous trahissent pas tous. Qu'ils ne sont pas tous des salauds. Comme tu dis... Non ma douce, ma fleur , ma chérie. C'est ainsi, cette histoire se termine mal pour toi mais cela ne signifie pas qu'une autre serait aussi décevante...

Et tu as été heureuse avec lui ces dernières années. Vous vous êtes aimés, vous avez partagé une belle et grande complicité.

Rien ne laissait présumer qu'il se lasserait et cesserait de t'aimer. Mais...qui sait à l'avance le temps que durera Son Amour? Son engagement ?

Nous voudrions idylliquement que cela ne s'arrête jamais... Mais personne ne sait ce que demain nous réserve.

Il faut tourner la page mon amie, ma douce, ma fleur...pleure, pleure, ma chérie.

Oui, je sais, tu crois que tu n'y survivras pas. Tu en crèves de le savoir dans les bras d'une autre. Comment a-t-il pu te faire cela ? Tu l'aimes tant...tant!

Oui je sais, il va le payer...c'est un fumier ! Un...

Pleure ma fleur, ma douce, ma chérie...là, là  c'est fini , tu n'as plus de larmes à verser. Ton cœur déborde de tes yeux...

Ce soir épuisée , tu vas dormir...trop de larmes, trop de souffrance. Tout à l'heure je m'en irai, le cœur gros moi aussi, de te voir ainsi brisée.

Mais je suis là à tes côtés et bientôt, ma douce, ma fleur, ma sœur, je te verrai à nouveau sourire, puis rire et enfin séduire...

Et avec toi, je sourirais et partagerais le vin de l'amitié. Nous trinquerons joyeusement à la vie, à l'Amour et surtout, surtout ma douce, ma sœur, mon Amie, à l'Amitié!


  • Très beau , très touchant

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image

    karen-k

    • Merci je suis heureuse de partager ce souvenir si triste quand j’y pense

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • Merci Sy Lou. C'est important de soutenir ceux que l'on aime. Mais aussi ceux qui souffrent quels qu'ils soient. Nous traversons tous des épreuves a un moment ou un autre n'est ce pas?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

  • La justesse du discours souligne la profondeur de cet amour fraternel autant que sa sincérité. Tu fais preuve d'une immense compréhension face à cette souffrance terrible.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Voir nos amis souffrir nous fait souffrir aussi. Et c’est dur de se sentir si impuissant. Il ne reste que les bras pour l’accueillir et les mots de consolation comme une comptine à murmurer,. Merci pour vos encourageants et sympathiques commentaires

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

  • Ton texte est magnifique d'amour, de compréhension, d'empathie pour cette petite soeur qui a tant besoin de tes bras pour être consolée, rassurée,encouragée.
    Tu es une grande soeur avec un cœur immense.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

  • Quelle belle lettre de consolation!!
    Vous êtes l'oreille attentive, l'épaule qui soutient et la main qui entraîne vers des lendemains plus gais...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

  • L'amour est si fragile, mais on ne peut en vouloir à quelqu'un de ne pas vous aimer, ou de ne plus vous aimer. Pourtant lorsque l'on a mal, on déteste l'autre et puis un jour, sans que l'on s'y attende, c'est fini. Ainsi va la vie !
    Un beau texte sur l'amitié.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Comme on aimerait avoir une amie comme toi pour consoler les peines d’amour et pleurer sur ton épaule. Mais, je suis garçon et on élève les garçons en se moquant d’eux, s’ils pleurent ou s’ils font des minauderies de petites filles, donc, je ne pleure pas, mais cela ne diminue en rien la souffrance, tu as raison, seul le temps de l’oubli guérit.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte