Mon avis sur le Grand Débat

arthur-roubignolle

Mon avis sur le Grand Débat


Bien que tout le monde s'en tape, je donne mon avis sur le grand débat qui a permis aux français de découvrir tous les candidats à la présidentielle 2017.

François Fillon était vêtu d'un élégant complet veston de chez Arnys, du sur-mesure à dix sept mille euros. L'élégance n'a pas de prix .

Emmanuel Macron, pas en reste avait mis un costume plus décontracté, plus jeune, moins cher aussi puisque ne valant que six mille euros...(Il l'a eu en Solde chez Décathlon).

Marine Le Pen elle, était habillée d'un ensemble très bon marché, chemisier fabriqué en Indonésie, jupe produite en Chine et souliers provenant du Pakistan. Avec un tel assortiment de vêtements venant du monde entier, comment certains peuvent-ils encore la traiter de « raciste » ou de « Protectionniste nationaliste ? »

De par son habillement elle montre au contraire qu'elle est ouverte au cosmopolitisme et à la mondialisation...

François Asselineau, (le monsieur qui sait tout des articles de Loi Constitutionnelle, vu qu'il lit la Constitution chaque soir avant de s'endormir), était vêtu d'un ensemble très correct acheté aux « Milles chemises ». Et si certains pensent que les « Milles chemises » sont un repaire de complotistes, cela les regarde...

Jacques Cheminade lui, était vêtu un peu comme monsieur Asselineau, mais son costume est amorti depuis longtemps puisque c'est le même depuis la première fois qu'il s'est présenté aux présidentielles en 1995...

Avec Cheminade le programme est clair, on fait durer l'ancien...

Nathalie Arthaud elle, était vêtue d'un petit ensemble assez printanier fabriqué par les ouvrières en grève de l'usine textile de Roubaix, usine qui, rappelons-le va être bientôt délocalisée au Pakistan...(C'était la dernière usine de la région, après y en a pus...)

Jean-Luc Melanchon était très à l'aise dans un costume de style Jauréssien, un style qui revient à la mode ces temps-ci aussi bien chez les grands couturiers que dans le prêt à porter...

Jacques Lassalle était dans un costume acheté en province, il aurait pu le brosser un peu quand même avant de venir, il y avait encore de la paille dessus....

Benoît Hamon quant à lui, avait emprunté pour la soirée le costume de François Hollande, qui a accepté de le lui prêter mais à condition qu'il le porte au pressing ensuite...

Ce grand débat était d'une haute tenue, sauf évidemment en ce qui concerne Philippe Poutou, qui s'est présenté dans un simple Marcel, pour bien montrer qu'il est d'origine prolétarienne.

Ce qui est inadmissible dans un défilé de mode électoral !

Un peu de tenue monsieur Poutou, vous avez choqué de nombreux français qui n'admettront jamais que la France, patrie de la Mode soit représentée par Kiabi...

Vous avez aussi fait de la peine aux deux journalistes qui animaient cette soirée, journalistes dont on peut souligner l'élégance vestimentaire de bon ton, avec quand même un peu de réserve en ce qui concerne Laurence Ferrari, habillée toute de rouge...


Voulait-elle par là affirmer ses sympathies communistes ?

Est-elle secrètement séduite par la verve de Poutou ?

Ce qui est certain, c'est qu'à part Poutou, personne n'a taillé ce soir là de costard à François Fillon...


Allez, un gros Poutou à tous les candidats et bonne chance à eux... Rendez-vous le 23 avril pour le premier tour destiné à élire le « Grand Couturier... »

En attendant, je retourne à ma machine à coudre...

PS: ne croyez-vous pas que  ces candidats ont tous l'étoffe pour être Présidents?



Signaler ce texte