mon cinoche à moi

freedogg

Ma vie, mon oeuvre, mon cinoche

Rédiger un article sur les grands noms qui ont inspiré des films : de Camille Claudel à Séraphine de Senlis en passant par Nelson Mandela.

Bon, déjà le postulat de départ, me plait beaucoup.

Par contre sérieusement « Welovewords », si vous voulez rendre hommage au cinéma, choisissez de vrais gars qui ont déchiré la toile !

Camille Claudel ?! Non sérieusement ?  C’est le lycée le plus miteux que je connaisse ! Les profs s’y baladent avec des gilets par balle et des colliers étrangleurs, et çà, ça inspire le cinéma ? Un grand film est né de cette taule moisie ? » Banlieu 13 Ultimatum » peut être, et çà c’est du grand cinéma pour vous ? Non sérieusement sortez de votre cinoche de campagne les gars! Le cinéma c’est pas çà ! Y a pas que les films d’action dans la vie bordel ! Vous êtes vraiment des brutos…Ensuite Séraphine de Senlis,  alors là,  on saute du coke à light, il n’y à pas de milieu chez « vous autre »,  déjà rien que le nom me file mal à la caboche. C’est quoi le truc ? Un membre du staff c’est réveillé un matin à 14 h après une soirée « Las Vegas Parano» et à eu un regain de conscience ?

«  Excuse moi Eglantine, remets ta perruque s’il te plait faut que je parle sérieux là.

Bon les gars, faut que l’on ponde un truc sur le cinoche. Je sais c’est chiant mais y a une carotte à la clé bordel ! 50 patates de com ils nous filent, alors on se sort les doigts du fion et on sort un concours !  Aller Jean-Gontrand, enlève toute cette saloperie de ton clavier et écris quelque chose ! Je sais pas moi, c’est quoi ton plus gros kiff cinématographique ?

Quoi ? « Banlieu 13 » ? Mais bordel tu es stagiaire non rémunéré chez nous depuis 4 ans et tu regardes encore de la merde pareil?  Tu n’as rien appris chez nous? Oh ça va je sais « oin oin » allez hop fous moi le camp au vidéo club, inculte! Bon Xav-Henri toi tu regardes quoi en ce moment ? Quoi ? Séraphine de Senlis ? Non c’est une blague ? C’est  kosovar ça Non ? C’est chiant non ? Ah bon, ponds nous un truc là dessus alors…Ca va cartonner les filles, je le sens bien…Tequila ! »

Bon aller passons,  par contre votre dernier choix me parle bien,  Nelson Mandela,  çà pour le coup c’est valable.

Le retour des morts-Vivant 2 Réanimation » est un film de genre qui respecte tous les codes du cinéma horrifique.

Le scénario aussi minimaliste qu’immersif,  est une jouissance visuel pour tout fan d’hémoglobine et d’abolition de l’apartheid.

Lors du transport de barils de produits toxiques par l'armée, un des fûts tombe d'un camion et roule tout près d'un cimetière. Les gazs toxiques envahissent les tombes et les morts-vivants sortent de leurs cercueils, affamés de cervelle froide. Ed et John, deux profanateurs de sépultures, sont agressés par les zombies et se transforment lentement en morts-vivants. Sous la conduite de Jesse Wilson, un jeune ingénieur, la résistance s'organise. Attirés dans la centrale électrique, de la ville, les zombies sont provisoirement détruits jusqu'à leur prochain réveil... On notera le second niveau de visionnage de cette œuvre magistrale pour les esprits les plus avertis et de ce fait la critique sous-jacente de la politique sud-africaine et le courage d’un homme… RIP Nelson.

Bon pour le coup je pense avoir tout déchiré.

Merci Welovewords de laisser la chance, à de fins critiques comme moi, d’étaler leur savoir.

La postérité vous le rendra…

  • excellent ! Décapant à souhait...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Mokrane Kab

    • Merci Mokrane, c'est encourageant!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Fred 500

      freedogg

  • je parlais essentiellement de la qualité du texte même si Le retour des morts vivants 2 Réanimation a l'air "génial" vu la description faite...j'apprécie le côté décalé qui sort du lot

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

    • encore merci, le secret pour le décalage c'est de regarder un tas de films moldaves doublés en guinéen; quand le héros continue de parler alors que ses lèvres ne bougent plus depuis 25 bonnes secondes...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Fred 500

      freedogg

  • Excellent !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

    • Merci Mamselle Bella, juste pour info, tu parles de mon texte ou de l’œuvre d'art : Le retour des morts-Vivant 2 ? Réanimation

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Fred 500

      freedogg

Signaler ce texte