Mon commentaire !
Archange Flippé
On aime les mots, nous. Mais quid de la convivialité. Mes amis ne sont même pas là. Où se terrent-ils ? Mystère. Mine de rien, on nous aurait menti sur les transmissions, ou tout au moins masqué les dysfonctionnements, que cela ne m’étonnerait. Les messages manquent pour le moins. Même les commentaires sont minimalistes ou absents. Pour moi et pour un maximum. Des milliers de mots sans un mot ? Mince ! Sacré changement mais pas pour une amélioration de la « communauté ».
S’émouvoir sans bouger serait manquer de motivation. Pas moi, alors je m’exprime.
Sinon, quelques exemples de bizarreries au jour le jour, par exemple celui-ci, dimanche 22 septembre 17 h 54.
Le choix des lecteurs
Un lundi ordinaire
10 lectures ; note moyenne 3,7 (mais 3 ! dans « détails ») ; commentaires : 0
Georges Beckett (19 septembre)
Il dessine des voitures
14 lectures ; note moyenne 4,3 (mais 5 ! dans « détails ») ; commentaires : 0
effect (22 septembre)
Ce soir
108 lectures : note moyenne 4,3 (mais 5 ! dans « détails ») ; commentaires : 0
kookie10001 (19 avril !)
mon cinoche à moi
20 lectures ; note moyenne 4,4 (mais 5 ! dans « détails ») ; commentaires : 0
fred-santos-2 (21 septembre)
Boston, chien de berger
177 lectures ; note moyenne : 4,3 (4,75 ! quelle précision ! dans « détails ») ; commentaires : 0
kookie10001 (19 avril)
Et, dans les 5 premiers textes de la rubrique Nos coups de cœur
Synopsis du clip L’amour est laid
sophie-dulac (30 décembre !)
210 lectures ; note moyenne : 4,0 ; commentaires : 0
L’horloge s’est arrêtée
Olivier Ducray (12 janvier !)
480 lectures ; note moyenne : 4,3 (1 vote) mais 5 dans « détails » ; commentaires : 0
Heureusement, les textes d’Athénaïs Debove, effect et redstars bénéficient de quelques commentaires, ce qui apparaît beaucoup plus logique.
Inutile d’ajouter que les 5 premiers textes de « Dernières publications » ne comptaient pas non plus de commentaire.
Merci d'avoir donné ton avis, Mathieu. Effectivement, je crois qu'ils ont précisé que les clubs n'existeraient plus. Pour moi, le plus important est la disparition des partages. je vais écrire un dernier mot à ce sujet parce que ça me titille encore. A te lire, par hasard, puisqu'on ne peut rester vissé devant son écran toute la journée et que les auteurs ne peuvent avertir leurs abonnés-abonnements.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé
On peut imaginer que les dysfonctionnements vont être réglés (notamment ce système de notifications incessantes et multiples). Quant à la disparition des clubs et autres facilités, je crains que ce soit définitif.
· Il y a environ 11 ans ·Mathieu Jaegert
octobell, j'ai bien reçu par mail l'avis de tes commentaires mais... impossible de répondre directement en cliquant sur le lien indiqué, après m'être dûment connecté ici, of course
· Il y a environ 11 ans ·Décidément... J'ai bien lu que tu avais compris. À plus, dans la mesure de l'impossible.
Archange Flippé
Nous ne manquons pas de bonne volonté, ni je crois de faculté d'adaptation, mais à l'impossible nul n'est détenu si les rouages du logiciel bloquent les partages, entre autres facéties. Amical clin d'aile.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé
Courage ami de mots, comme tout ce qui est nouveau, il faudra un certain temps d'adaptation. Allez mettons-y du coeur et nous finirons par retrouver cette belle communauté pleine de convivialité :)
· Il y a environ 11 ans ·Michele Hardenne
Mort de rire, lorsque j'ai posté ce texte à 17 h 54, le texte d'octobell (du 19 septembre !), avec tous ses commentaires - comme par hasard - n'était pas là. Miraculeux. Et j'approuve totalement le sin.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé
Aaah ben je viens de comprendre ton commentaire de l'autre côté du coup (vraiment, j'avais pour d'avoir raté un truc !)
· Il y a environ 11 ans ·octobell
Merci d'avoir réagi. " Matière à consommer ", je ne pense pas. En revanche, je crois qu'ils comptent rétablir une messagerie, mais je n'en suis pas sûr. Ce qui m'a hérissé la plume, c'est ce manque de commentaires impensable. C'est pour ça que j'ai cité des exemples avec des centaines de lectures... sans rien. Perso, plusieurs amis réagissaient systématiquement après mes partages. Là, rien. J'ai intitulé exprès " String " un texte (nul) et... des jours après presque pas de lectures malgré cette " accroche ". Tu as raison de souligner la disparition des messageries, des clubs, etc.
· Il y a environ 11 ans ·Pourvu que ça change. Je pense que certains sont sur le chemin du départ et d'autres... Encore merci de m'avoir fait part de ton sentiment et de m'avoir attribué des cœurs, même si ce n'est vraiment pas ce que je recherchais. Amicalement.
Archange Flippé
Merci pour ce texte ! Oui moi, j'aime les mots et surtout la convivialité....ce qui n'est pas le cas depuis quelques jours...est-ce le fait que c'est nouveau ? non. C'est devenu juste un outil professionnel où les abonnes sont de la matière à consommer. Je crois qu'on ne peut plus s'envoyer des messages entres amis, où sont passés les clubs dont celui "Jetez l'encre"....Sans parler du système de notation....bref...business is business... Il aurait été bien de faire un juste compromis, et penser aux auteurs qui sont l'essence même de ce site.
· Il y a environ 11 ans ·bella-leff