Mon mec, il est agent secret.

Simon Raket

Je suis heureuse. Vraiment.

J'ai rencontré l'homme idéal. Il est pas vraiment beau ou quoi, mais c'est un aventurier. Un vrai. Il est agent secret.

J'ai de la chance, c'est un coup de bol quand même qu'un mec comme lui s'intéresse a une fille comme moi. Avec lui je me sens belle.

Bien sûr parfois, son boulot c'est chiant, parce que par exemple, je peux jamais l'appeler chez lui. J'ai même pas son numéro d'ailleurs. C'est pour me protéger, à cause écoutes téléphoniques et tout ça. Parce que les autres, des autres services secrets, ils pourraient vouloir m'enlever pour le faire parler, ou bien qu'il fasse des trucs.

Parfois, il appelle pas pendant une semaine entière, parfois deux. C'est parce qu'il est en mission. La fois passée il était en Iran. C'est vachement dangereux l'Iran, qu'il dit. Il m'a ramené une horloge dorée avec plein de trucs écrits en arabe et elle est super belle. J'aimerais juste bien le voir plus souvent. Mais comme il dit, c'est le prix à payer. Là, il a plus appelé depuis presque quinze jours. Mais je sais qu'il est pas mort. Si il était mort, je le saurais tout de suite, j'en suis sûre, parce qu'on s'aime.

J'ai pas dis à ma mère ce qu'il faisait comme boulot, parce qu'elle s'inquièterait pour moi et puis aussi parce que ma mère, elle l'aime pas. Elle dit qu'il est trop vieux pour moi. 34 ans c'est pas vieux.

De toutes façons, l'année prochaine je serais majeure, et on pourra se marier.

  • Excellent, quel plaisir de vous découvrir. Merci à Kô de m'avoir ouvert votre porte ...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    1296653163243 orig

    archangelia

  • Il est difficile de ne pas raprocher ça de se qui se passe avec le virtuel et de ne pas avoir un peu peur....
    sans la chute il en aurait été autrement ... la simple histoire d'une nana qui gobe les histoires d'un mec qui se fout un peu d'elle et il aurait été comique de voir sa naîveté...
    comme quoi il suffit de peu de choses pour changer le sens d'une histoire

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Image paquet cadeau orig

    l00

  • Je suis aussi baladé par les commentaires. C'est d'une tristesse formidable ton truc. Et puis sans chute, bien à plat comme ça, c'est parfait. Pardon de te le dire comme ça, mais ça va parfaitement avec ta photo : noir et blanc, sourire ironique et œil désabusé. Nickel.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Pierreangra orig

    oco

  • C'est intéressant de confronter ses textes à vos regards.
    Pour moi, ce texte est... sordide. :-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    N1613558344 17932 6582 orig

    Simon Raket

  • C'est drôle et attendrissant

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • ah ah ...j'aime beaucoup votre humour et dérision !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Violon manray orig

    Juliette Delprat

Signaler ce texte