Fermeture
archangelia
Bonjour vous tous qui avez partagé avec moi vos textes durant ces quelques mois passés ... Il est des évènements dans la vie qui vous ramènent vers...
Bonjour vous tous qui avez partagé avec moi vos textes durant ces quelques mois passés ... Il est des évènements dans la vie qui vous ramènent vers...
Près de la cheminée une princesse très âgée se balance doucement dans son fauteuil à bascule, son dernier petit enfant dans les bras. Deux petites ...
A toi pingouin moderne Avec ton regard terne Vide de tout sentiment Tu cavales et tu mens Dans ton beau véhicule Tout le jour tu circules En tête u...
Dis-lui que je suis arrivé Que l’océan m’a enlevé Dis lui que je pense à lui Dis lui Qu’en me promenant sur le port Je suis séduit par la lumière S...
J'ai drogué tous mes proches de ce doux poisonAffirmant à chacun que rien n'était à craindreMartelé leurs pensées sans once de compassionMais point...
Elle avait le visage sale, Les traits tirés, la peau trop pâle, Elle avait le visage sale, Anormal. <s...
Quelquefois nous rêvons que, dans son sanctuaire, Une divinité veille sur nos destins Et rende notre vie moins inhospitalière Car elle a le pouvoir...
Cendres… Le Mouvement s’est tu. Le Temps s’est fait silence. Je suis devenue ...
Le directeur d’une modeste compagnie aérienne nouvellement implantée au Mali s’est réveillé un beau matin avec une très mauvaise surprise : deux de...
Lorsque les idées s’invitent à la danse D’une profonde inspiration, Les écrits naissent des incidences De diverses émotions. Ainsi dansent les lett...
je ne pense qu’à toi qu’à cet amour blessé dans ce château perdu où entre tes bras nus quand je n’y croyais plus tu m’as pris sur ton corps tu m‘as...
Bleu le rire dans vos yeux vert la rime de vos vers jaune vos toiles d’automne violet vos amours du passé vermillon vos colères tourbillons ...
Le gel recouvre tout sur les champs alentour. Sur le silence blanc, le temps est immobile. Le froid glace mon cou et je me sens fébrile, Assise sur...
Ce jour s’éternise Soir sans brise J’ai remisé Le temps <...
je vous voudrais comme une pluie d’été douce et inespérée. je vous voudrais torrent avec dans le regard des rapides tourbillonnants. je vous voudra...
lorsque,sans prevenir, se floute l'horizon lorsque l'ombre s'étend et embrume demain lorsque le clair obscur envahit le chemin lorsque le vif argen...
Passé par-dessus, dépassé les ombres qui se pendent au grand Sud. J’ai posé les mots sur le bord des falaises, juste à l’endroit où l’érosion atten...
Sur la pente infinie qui mène à la dérive, je glisse, un instant, déposée, une aile fracassée et le soupir blessé. Une infime éraflure et les cohor...
Gris glabre, un pas vers ce qui ne se dit pas. Des mots déjà, j’avais posé sur la mort, des mots d’enfant que j’étais, d’enfant que je ne voyais pl...
Ici, que les passions se déclinent, que les souches se lissent et s’étirent. Ici que le vain se vide et que la parade éphémère du geste se terre. I...
Cette lame implacable qui tranche et émonde impitoyable ...
CHACUN POUR SOI Je lui demande l'heure.Elle remarque la montre à mon poignet, comprend que c’est just...
MERE VIEILLE J'ai tendance à vouloir emprunter la descente de la rue en pente qui mène à son appartement, mais l’immeuble ...
TOI Chacun de tes doigts de pied, longs, fuselés, si délicats, semblent animés d’une vie propre. Tu devrais porter des gants pour mieux les mettre ...
Z COMME KARINE Je me sens attiré par Karine, qui est assise en face de moi sur la table de la cuisine de ma grand-mère, au sol tout de noir et blan...
LE SOIR Je regarde ce vieil homme, au visage raviné, aux traits marqués par la vie ou par l’alcool qui semble proposer sous son manteau, de vieux j...
Ça empire. C’est partout. Ça s’est immiscé partout. Ça a fini par avoir un pied, une main, sa sale patte partout. Ça s’est fait peu à peu on n’a pa...
Au-delà des émissions télé abrutissantes, de la galvanisation du virtuel dans nos chaumières, des particules de tout ce qui me tétanise sont restée...
Un souffle, quelque part, une tendresse inachevée Rien n'apparait, une empreinte dans un sable mouillé, Je me suis laissé aller, glisser dans la co...
"Nous n'avons fait que fuir, nous cogner d...
Un jour je t’emmènerai Là-bas où j’habitais Avant Un village où se serrent Quelques maisons de terre Aux murs blancs Un village ensablé Pa...