Mon pépé est triste d’être heureux.

Hervé Lénervé

Après avoir reçu une flèche en plein cœur, mon pépé est malheureux d’être amoureux de sa mémé détestée.

Toutes les nuits, il rêve d'elle en se répétant comment trucider la mémé que j'aime par-dessus tout, dilemme des plus coronariens. Oui, je l'ai dit, mon pépé est très con. Ne lui viendrait jamais à l'esprit que l'on puisse aimer ceux que l'on aime, sans même les occire pour autant. Que voulez-vous de toute sa vie, il n'a appris qu'à détester autrui, comment pourrait-il savoir que l'amour passionnel et la haine viscérale sont les deux états extrêmes qui cheminent sur la même chaîne sentimentale, comme la glace et la vapeur sont quand même de l'eau. La banquise au nord est nuage à l'équateur.

Il vint me voir un soir, en amoureux transit, pour glaner des conseils de séductions.

-         Fiston, dis-moi, toi qui n'est pas comme moi, comment courtiser une femme ?

-         Ecoute ton cœur, il te dira mieux que n'importe quel conseilleur.

C'est ainsi qu'après un tête à tête avec son cœur, le pépé décatit alla cueillir des fleurs jolies dans les prés pour en faire un bouquet guilleret. Et c'est en cherchant ses belles fragiles qu'il eut cette révélation tardive :

« Que de temps perdu dans ma vie, mais que de temps perdu… mais quel con, je suis ! »

Celui qui n'a jamais osé ne sait rien de l'intrépidité.

  • Quel beau texte ! Une fois amoureux, il ne suffit pas que de partager ce sentiment stupide et niais qu'est l'amour, ... mais surtout tous les autres !!! :o)))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • L’amour n’est ni stupide, ni niais. L’amour est l’état psychologique, un peu pathologique, certes, mais ressenti par celui qui le partage comme un instant crucial et magique de sa vie. La passion transcende le quotidien, il embellit la fadeur de l’existence. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le petit fils serait-il un grand sage ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Oui ! il a eu deux bons points, un jour, à l'école primaire. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ben voilà Pépé va mieux... comme quoi mémé a des qualités... elle fait naître de jolis sentiments... même si...

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • L'amour est le plus merveilleux des sentiments quand il est partagé, le pire quand il ne l'est pas. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • tu as raison... mais restons sur une idée gaie... hein!!!

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Une histoire d'eau ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • L'amour et l'eau fraîche ne fait pas grossir. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La haine et l'amour, deux sentiments très forts qui se confondent....

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je ne pense pas, non, même s'il sont liés par la même structure ou processus psychologique. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte