Monsieur Big Brother
Hervé Lénervé
Nous apprenions depuis toujours, dans nos cours de biologie, pour être condescendant avec ceux qui n'ont pas fait d'études poussées en mécanique-autos-quantiques, que le cerveau avait un nombre fini de neurones. Je précise que ce nombre de neurones, presque le même que celui des milliards d'étoiles de la galaxie, peut sensiblement varier d'un individu à l'autre. Par exemple, à mon dernier comptage, j'en ai trois, moi et même pas honte, mais pas fier non plus. Que l'on ne pouvait donc que perdre des neurones avec le temps ou par distraction et bien c'était faux ! Des chercheurs en neurosciences, oui quand même, ils ne sont pas chercheurs de champignons, non plus, ont découvert qu'elles se reproduisaient, les neurones.
... hep, on dit un neurone, mais une synapse.
Bon, les salopes, alors.
Donc, si ça se trouve, j'en ai quatre ! Moi, je vais partir là-dessus, ça m'arrange.
Donc, dans les trois que j'avais avant d'être intelligent, j'ai eu la chance de n'avoir pas eu que des mâles. Qui tournent en rond, comme ça, en cherchant une femelle. Bon, ils ont vite fait le tour, alors bien sûr, à la longue, ils se chamaillent, ils se bousculent, ils se culbutent, ils s'enculbutent, mais en vain. Incapable de me faire un bébé neuronal normal, ces mâles !
... hep, les cellules n'ont pas de sexe.
Merde, comme les anges, alors ?
... pareils, remarque que les gamètes ont un sexe, ces cellules des testicules et de l'ovocyte-toi-là, mais continues, tu nous intéresse.
... pas de quoi, c'était de l'ironie.
Bon, je continue alors, avant d'avoir été promptement interrompu par l'autre scientifique, en disant... en disant... voilà ! Il m'a fait perde le fil, l'autre connard ! Ah oui ! En disant, donc que les neurones peuvent se reproduire, mais à condition... cela m'aurait étonné qu'il n'y ait pas eu des conditions, là-dessous... à condition que le sujet pratique de la gymnastique cérébrale.
Voilà encore autre chose, maintenant. Moi, je ne suis pas trop club de sport, donc je vais me pointer au fitness- magic-formes et leur demander des cours de gymcéphale, magiques je prends aussi. N'importe quoi ! Une bonne bière, une clope et téléfoot, après ça...
... hep, clope n'a pas sexe, on peut dire un clope aussi.
Putain ! Mais il n'est pas encore couché, l'autre obsexdé. OK, j'vous laisse alors, il me fatigue, l'autre abruti, il n'a qu'à écrire sur sa page, j'irai le faire chier. Et Merde à la fin !
Un ordinateur, aussi performant soit il, ne comprend que 0 et 1. Bon ok, après il tricote avec ce qu'on lui donne à manger et c'est là qu'est le problème :o)
· Il y a environ 4 ans ·daniel-m
... et il tricote vite le bougre, il te fait un pull jacquard à col roulé en deux secondes, par contre t’as l’air de famille des Deschiens. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
69 neurones dans le gland ?
· Il y a environ 4 ans ·yl5
Merde, je n’ai même pas l’efficience d’un gland ! :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
500 millions de neurones dans l'intestin ! d'où l'expression "trou du cul" pour quelqu'un qui ne raisonnerait pas de son hypopotamus !
· Il y a environ 4 ans ·dechainons-nous
L’intestin est très innervé, c’est pour cela qu’il a mauvais caractère. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Mémé est épatée elle m'a dit que tu pouvais avoir un prix de quoi elle a pas dit... par contre tu as perdu un R ... cherche... kissous et un nombre fini c'est quoi???
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
Je n’ai pas recherché mon R manquant, par contre, j’ai retrouvé mes clés et c’est quand même plus pratique pour fermer à double tours ma porte ou pour l’ouvrir d’ailleurs. Tout dépend de l’idée que l’on s’en fait et du point de vue d’où l’on se situe. Quant à un nombre fini, c’est un nombre mort, car il ne fait plus de petits. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Je me pose une question : est-ce qu'u con descendant prend l'ascenseur pour remonter ?
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
S’il est constipé, il prend l’escalier, sinon, non. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Et il le prend où ? :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol