Mortel

victoria28

   Vous avez entendu parler du Salon de la Mort ? Comment dire. C’est un salon, hein,  mais consacré à la mort. Par exemple,  vous pouvez essayer votre futur cercueil. Ou vous faire lire la bonne aventure.  Enfin, des trucs de gros mort quoi !

   Moi en fait ce qui m’intéresse  c’est la naissance du truc. Un salon de la mort, faut déjà avoir l’idée. Vous imaginez le brain-storming  à l’agence de pub ? Eh ! les gars ! (Ca c’est le patron qui rentre) On a un nouveau client ! Ouais ! hourras dans la salle. Un salon ! Ouais ! Alors là, ils demandent ce que c’est. Est-ce qu’on a la fashion week, le salon de l’auto, bon l’agriculture à la rigueur…  Et le big boss leur dit, c’est un truc un peu plus spécial.

   Alors là, grand silence, quand votre patron vous annonce un truc spécial généralement ça veut dire les gars vous êtes bien dans la merde et j’aimerais pas être à votre place.

   Voilà, c’est le salon de la mort.

   Ouuhhh ! Les gars commencent à faire la tronche.

 « Euh, on pourrait pas changer le nom du produit ? Je sais pas moi, trouver un truc un peu plus fun…»

   Ben ouais, la mort, c’est glauque.  Et les créatifs, ça aime pas ce qui est glauque. Alors ils ont commencé à carburer. Ils voulaient rajeunir le concept, vous voyez ? Comme on disait jeune, ils ont pensé au verlan. Ben oui, c’est des publicitaires, quoi.

   Eh Albert , ça donne quoi mort en verlan ? Le salon de la remo. Le salon de la reum. Oui, mais Albert , reum c’est déjà pris. Le salon de la reum, c’est là qu’on regarde les Experts sur TF1 le dimanche soir.

   Bon. 

   Après ils ont donné libre cours à leur créativité, comme on dit.

   « La mort, la mort, c’est nul la mort tout court, on pourrait pas appeler ça, heu….  le salon de-la-mort-qui-tue ? »

   Le salon de-la-mort-qui-déchire ?  Le salon de-la-mort-qui-t’explose-la-tête ?

   Bon.  Ca non plus ça leur plaisait pas, c’ était pas vraiment le cœur de cible…

   Gros coup de barre.

   Là y en a un qui dit eh ! on pourrait essayer l’anglais peut-être!  Ca, c’est ce qu’on fait dans les agences de pub quand vraiment, on a le cerveau à sec.

   Le salon de la Death, c’est classe non ?

   Sauf que, bon.  Dites-le, vous.  Vous qui sortez pas d’une école de commerce et qui travaillez pas en frangliche toute la journée. Dites-le.

   Le salon de la def. Ah ça a de la gueule ! Le salon de la def. Et comme slogan : Le gramme de coke le moins cher de Paris.

   Bon, évidemment, ils ont pas gardé. Mais ça les a fait réfléchir à un truc.  Ils se sont dit qu’ils avaient pas de slogan ! qu’il leur fallait un slogan !

   Et là, c’était pas beau à voir.

   « Le salon de la mort. Vous êtes tous bienvenus»

   « Le Salon de la mort. Il est plus tard que tu ne penses »

   Bon, tout ça ça commençait à tourner un peu en rond, c’était jeudi 17 heures et ça sentait la RTT, alors ils ont commencé à coller des slogans qui existent déjà, jute pour se donner des idées, hein, ils se sont dit qu’ils allaient prendre des pas trop connus pour que personne s’en aperçoive et retoucher un peu.

   Et vous savez quoi ?

   Avec n’importe quel slogan, ça marche.

   « La mort. Parce que je le vaux bien »

   « La mort. Deviens ce que tu es ».

   Vous pouvez essayer ! La mort, c’est le concept absolu.

   « La mort. Just do it"

   "La mort. What else?”.

   « La mort. A nous de vous faire préférer le train ».

   Bon, OK, là c’est pas un bon exemple.

   Enfin les gars ils commençaient à bien délirer quand le big boss est arrivé et comme il avait la Porsche qui l’attendait en bas avec sa fiancée russe dedans il a dit : « Nom : salon de la mort. Slogan : vivre et mourir », point barre, et bon week-end.

   Le seul truc qu’il a accepté, c’est le point d’exclamation après salon de la mort. On dit salon de la mort ! avec un point d’exclamation à la fin.

   Ben oui,  un point d’exclamation, parce que ça fait tout de suite jeune, sympa, à la mode…. un peu kikoolol quoi, le truc dans le coup…  La mort, c’est un concept dans le coup… Vous saviez pas? Eh, les gars ! Fukushima ! La Côte d’Ivoire ! Vous saviez pas que la mort c’est un concept dans le coup ?

  • Le mimétisme de plusieurs voix d'expression est osé et réussi, la thématique intéressante, le traitement sous l'angle de la naissance du concept intelligent. Votre débrief marketing sur la mort aurait pu être poussé plus loin dans l'absurde. Dans l'ensemble, vous êtes parvenue à nous faire un bon sketch !

    · Il y a environ 13 ans ·
    10717 1223136733533 1082428138 699165 1338660 n orig

    abeline

  • Bravo ! Très drôle, et bien vu, surtout en regard de l'actualité !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Nature orig

    mls

  • J'aime, drôle et cynique à la fois ! Je me suis exploser sur "reum c’est déjà pris. Le salon de la reum, c’est là qu’on regarde les Experts sur TF1 le dimanche soir", j'suis fin prêt pour le salon MDR :))

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Mille ans sans Rémo

    · Il y a environ 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Espérons que ce salon de la mort donne naissance à de belles retombées :-)
    J'aime beaucoup, et toujours beaucoup d'humour Victoria ! Bravo !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Images 2 orig

    nouontiine

  • Le salon de l'Amor.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

Signaler ce texte