Nessa.[III]

effect

J'allais vers du suspendu. Sur ses tennis il y avait marqué Nike en travers, en lettres d'or. Mon corps se soulevait vers elle... Un fille dans l'espace me tendait la main ou faisait du stop, je ne sais plus trop, tellement le doute en moi. La station Ajax était en panne dans une ode de pluie et Mir lançait des étoiles comme des arcs électriques dans un volume très précis de tungstène à pas de vis. Un homme monaute dans sa parure de verre et titane me désignait par delà la fenêtre de mon coupé Alpha, des champs de parapluies qui tous ouverts, soulageaient des vénus éventées. Le vent de sable donnait du brouillard et laissait apparaître entre deux rafales, des astéroïdes de couleurs qui faisaient flic, floc et flac ! sur les parures-tonnerres tandis que des grenouilles tombaient sur des pares-brises d'ambulances garés en station-minute. J'observais la coupe de mon champagne. Je débullais du produit les gaz inertes pour en absorber le jus essentiel. Nessa venait de porter ses lèvres à mes joues vertes de trouille. J'enclenchais la fermeture des portes automatiques sur un bouton poussoir. J'étais plein phares. Au micro-onde Kitchen Kenwood, une tombola tralala de canards venus de Mars, agitaient quelques drapeaux de condoléances à l'effigie de Dame Tagada, fraise entonnoir au milieu d'un fond transparent alcoolisé. J'appuyais de vertu. J'assoiffais de principes. Je maquillais de rouge le bout de mon nez. Je plissais de regard sur la lune. Nessa me ventilait d'un flyer: - Monsieur Print, Monsieur Print ! J'approchais la lumière. Le numéro gagnant était le 373. J'étais lui, le373. Je venais de remporter les bras écartés dans la joie, un séjour Cub Med pour deux en Nannamonie, région discrète en dessous du Tatarstan. Dans ma tête, je prenais l'avion. Au transit à Moscou, je retrouvais Nessa. J'abaissais mes Armani d'un geste précis, la main dans sa nuque. Sa peau épaisse et goutteuse me transportait. Je sortais du tourniquet mes valises. Un taxi un peu plus loin. - Monsieur Print, Monsieur Print...
Signaler ce texte