Nihilisme
Hervé Lénervé
Plateau télé, mais sans sofa, que des chaises.
- j'ai l'insigne honneur d'accueillir ce soir, dans mon émission « La philo à la portée des idiots. » le célèbre philosophe Hervé Lénervé, connu par un public élitiste. Sa famille et le club « Des gaillards pétanqueurs montagnards ».
- Hervé Lénervé, bonjour !
- Pardon ?
- je vous disais, bonsoir !
- Ah, c'est à moi que vous parliez ? Ben, écoutez, il faudrait savoir d'abord, si c'est Bonjour ou Bonsoir ? Car ce n'est pas la même chose, ça commence pareil, en effet, mais ça n'finit pas pareil. Bonjour, on accueille, Bonsoir, on vire.
- Vous êtes pointilleux, vous. Bref, enchaînons. Je vous cite : « Le néant n'existe déjà plus, après avoir été nommé. » Pourriez-vous nous préciser le fond de votre pensée ?
- J'étais bourré ! Et je venais de voir le néant dans le fond de mon verre vide. Une révélation limpide, par absence liquide !
- Vous voulez dire que vous avez vu le Néant en personne ?
- Bien sûr que non ! Sa sœur, seulement ! Je veux dire que pendant une fraction de seconde. Ma pensée a réussi à appréhender le Néant, comme un rien. Plouf, je savais !
- Alors ?
- Alors quoi ?
- Dites-nous pour le Néant.
- Ah, c'est fini je ne sais plus. Il fallait faire l'émission quand je savais.
- Et vous pensez que vous allez ré savoir, bientôt ?
- Ça m'étonnerait, j'ai renouvelé mon stock d'alcool.
- Bon, enchainons alors, pourriez-vous, nous expliquer un concept simple, tel que l'âme.
- Oh, je ne réponds pas à ces questions-là, moi. C'est de la philo catho de curés, ça !
- Alors, pourquoi être venu dans notre émission ?
- Parce que j'ai été invité gratuitement. Je ne savais pas que j'étais l'Invité Couillon. De plus, y'a rien à boire, ici !
"In vino veritas in aqua sanitas" <<< Je reste un guerrier de la vérité ! :o)
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
je n'ai rien contre l'eau si elle est de vie. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Rien à ajouter pour avoir une idée du néant (Trompette déjà fait par ailleurs)
· Il y a presque 3 ans ·yl5
désolé pas tout compris.
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Associer le néant à la trompette pour trouver la solution.
· Il y a presque 3 ans ·yl5
nez en trompette, peut-être ?
· Il y a presque 3 ans ·trompette de la renonez
ciel mon mari le garde champêtre. :o))
Hervé Lénervé
Y'a rien à boire ? Normal, paraît, que c'est le mois sans alcool..... Un mauvais moment à passer !
· Il y a presque 3 ans ·phil-29
Putain ! On avait déjà le virus en fléau ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
C'est pour ça que je regarde pas la télé, pas au courant!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Le nez en l'air....
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
par ces temps qui courent, nous sommes tous, le Concombre masqué. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
oui
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Le gai savoir. Là franchement j'ai rigolé.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
C’est fait pour ! Ceux qui pensaient avoir une révélation philosophique sur le matérialisme dialectique sont des idéalistes. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Super Hervé, même si c'est un peu trop intello pour moi.J'adore votre humour et votre façade d(ours mal léché
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé