N’importe quoi !

Hervé Lénervé

Poème en peaux de bêtes. "Peau d'âme"

-         « Le loup hurle au fond des bois… »

-         De la montagne !

-         Pardon ?

-         Oui, les loups vivent à la montagne, c'est connu !

-         Bon, admettons la montagne… « le loup hurle à la montagne, le renard qui a froid… »

-         Non, c'est connu, ça aussi, le renard est craintif de nature, il ne tremble pas de froid, il tremble parce qu'il a les foies.

-         Putain, tu fais chier ! T'as fait un stage chez un véto ou quoi ? Laisse-moi te lire ma poésie jusqu'à la fin, merde à la fin ! Je reprends à la pause. « Le renard, qui a les foies, tombe en Amour dans un trou… »

-         N'importe quoi, l'autre ! On tombe amoureux, mais pas dans un trou, c'est très vulgaire de dire cela.

-         Putain, t'as pas inventé la poudre à couper le beurre, toi ! On tombe amoureux, ok, mais nul ne dit où on tombe ? Et pourquoi pas dans un trou, quitte à tomber, un trou c'est bien ! De plus, on y arrivera tous un jour, alors ?

Je reprends pour monsieur ès Sciences Humaines, obédience sentiments de l'Amour : « Dans son trou, il fait noir et ça pue… »

-         Alors, là, stop ! Je préfère t'arrêter tout de suite pour ton bien et celui de tous ici-bas et haut surtout. Tu t'enfonces dans des profondeurs malsaines, tendancieuses et grivoises.

-         Tu fais vraiment chier, il n'y a aucune allusion sexuelle dans mon texte, c'est toi, qui le pervertis  par tes fantasmes érotico- pornographiques à la mord-moi le nœud. Je reprends pour monsieur l'obsédé du cul : « … le renard était dans la tombe et regardait Caïn-Cadeux-Cadeau, son frère jumeaux de même couche. Oui ! L'amour peut jouer des tours pendables et le sien était homo-incestueux… »

-         Stop & Arrêt ! C'en est trop, tu bafoues la morale judéo-chrétienne. Je m'insurge avec derrière moi pour me soutenir, tous les représentants VRP des bonnes mœurs. Je te conseillerai d'abandonner tout de suite tes illustrations animalières et ne prendre que des images naturellement bios de végétaux.

-         Bon, je reprends encore, alors : « Le chêne était tombé en Amour dans son trou pour un gland tombé au sol… »

-         Enlève « gland », c'est trop évocateur. Dis plutôt qu'il était amoureux d'une feuille, c'est plus neutre.

-         Tu sais, prends-la, la feuille et réécrit ce que tu voudras bien, moi, je retourne à la peinture.

-         Si tu préfères être appelé le peintre des nichons, à ton aise !

-         Tu sais quoi ?

-         Non !

Va te faire voir chez les insectes !

Signaler ce texte