Noël assassin

reverrance

Un petit texte autour de Noël avec dix mots à caser : cadeau, étoile, marron, dinde, berger, boule, bûche, guirlande, réveillon, crèche

Les paquets sont là, là où était le sapin.

J'ai fini par le jeter le sapin, avec toutes les décorations que j'avais patiemment mises, guirlandes, boules et puis aussi l'étoile en sa pointe.

J'avais pas prévu de regarder fondre la bûche pour 4 personnes que j'avais achetée. J'ai donné la dinde au chat, il a passé un super réveillon. Pendant plusieurs mois, il est resté des traces marron en souvenir de ses vomissements sur le tapis.

J'ai bu, trop sans doute, après ton appel, j'ai même voulu prendre la place du petit Jésus dans la crèche à côté du berger protecteur.

Tu ne m'avais pas inclus dans tes résolutions pour les années à venir, tu préférais garder notre fils pour toi seul.

Les cadeaux sont là, restés là où était le sapin. Peu à peu ils se sont empoussiérés, défraîchis, comme s'ils s'étaient tassées en dedans.

Comment ça grandit un nounours, deux ans après ?

  • Noël avec ses espérances, son partage. Et voici Noël avec une réalité assassine.C'est vif, c'est tranchant mais c'est orignal à lire !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • J'avais envie de prendre à rebours ... dans ce texte imposé ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • c'est assez grandiose...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Pend%c3%a9

    Marc Menu

    • Merci de l'appréciation

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • Tu parles d'un conte de Noël toi !!!!
    Ouh Punaise, je me suis dis, tiens je vais me lire un petit truc sympa tranquilou du vendredi soir et bam !
    En plein dans ma face !
    J'adore mais ça secoue quand même quand tu t'attends à un truc gentil !
    Préviens la prochaine fois !
    :-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Mince mon titre pourtant était annonciateur ... :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • Super original ! Je me suis bien marré à la fin, je trouve que la chute est vraiment bien trouvée...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Merci lengo de ton appréciation ... D'autant que je sais bien que je n'ai pas fait dans l'esprit de Noël ....

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

Signaler ce texte