Noël de mon enfance en Famille

prisonnier

Dernier Bastion d' une Fête non commerciale où la Magie régnait dans un Famille unie

C' était la belle époque où j' y ressens encore 46 ans plus tard les étincelles d' Amour dans ce ciel qui pleurait ses flocons d' une blancheur festive que nous contemplions au travers de la vitre près du poêle à bois qui distillait sa douce chaleur , la techno n' existait pas et le tourne disque grésillait des morceaux de Noël . Il y avait , mes parents et mon Frère cadet , le petit dernier n' était pas arrivé encore .

La veille de Noël , entre nos jeux dans la neige l' adrénaline montait doucement , dans ma lettre j' avais demandé un jeu " Biologie 2000 " pour faire des expériences et à mes grands parents j' avais demandé qu' il sollicite  les Elfes pour une caméra super 8 couleurs  et le projecteur et son écran .

Nous étions le 24 au soir , vers 19 heures mon Père nous demanda de rentrer et d' aller nous mettre en pyjama , le simple fait qu' il ouvre la porte une effluve de pintade rôtissant dans ses petits oignons vinrent provoquer une irrésistible envie de passer à table .

Les parents prenait l' Apéro et nous un soda grignotant ce que Maman avait disposé sur la table , rien de bourgeois , tout en simplicité mais en Amour , nous discutions à 4 comme une vrai Famille , ça n'existe plus ceci en 2018 car les Familles décomposées , recomposées font que le Père Noël est une ordure et la Mère Noël une belle pouffiasse plus préoccupée par la couleur de son vernis à ongle que de ses enfants ..Quelques choses crépitait dans la cuisine , ah oui la première frite que mon père mettait dans l' huile pour vérifier sa température , j' avais cette impression que nos assiette de frites maison , allait prendre un bain pour finir autours d' un morceau de pintade saucer et s' engloutir dans nos estomac pour y faire une sieste éternelle.

Le Sapin illuminait le salon de ses guirlandes de toutes les couleurs , il attendait calme et serein nos pantoufles en fin de soirée . Je me souviens du rire complice de mes parents et de l' infini tendresse de leur regard , après une longue soirée il était l' heure d' aller au lit de fermer la porte et de ne plus en sortir jusqu' au lendemain matin . Sous les couvertures j' entais des pas ça et là , puis le silence de la nuit m' emmena au petit matin où l' odeur du café à l' ancienne montait les escaliers pour nous dire , c'est l' heure les garçons vous pouvez descendre .

Il devait être 8 heures et nos Parents nous regardaient et ma Mère dit : " Je crois qu' il est passé ...ALLEZ VOIR" nous nous précipitâmes dans le salon et sous le sapin , pleins de paquets....VOUS IMAGINEZ LA SUITE... Pleins de paquets d' Amour , nos rêves étaient exaucés et couvrant de bisous nos parents nous ouvrîmes les cadeaux le coeur battant la chamade d' une magie d' un jour . La Magie de Noël , La Magie de l' Amour et Mardi 25/12/2018 je penserai à ce moment d' éternité , en média j' ai mis Dean Martin " Rio Bravo" , Dean berça mon enfance...Bon Noël à Tous 

  • Ah les merveilleux moments de Noël à l'époque de mon enfance ! Je me souviens que je laissais un plat pleins de biscuit de Noël et du lait pour le père Noël et le matin il n'y avait plus rien ! C'était mignon cette façon qu'avait ma mère de ne pas gâcher mes rêves en me faisant croire que c'était bel et bien le père Noël qui les avaient mangés ! Merci pour ton texte ça me ravive de bons souvenirs ! :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Pleine lune et bonheur

    lunaloona

    • De rien , ce fut un délice pour moi de narrer cette partie de ma vie :) une des meilleures je pense , belle soirée à toi et Merci

      · Il y a environ 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Et ce fût un plaisir de le lire ! Une belle soirée à toi aussi !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Pleine lune et bonheur

      lunaloona

    • Merci Jeune Dame :) et continue de rêver et de faire rêver tes enfants

      · Il y a environ 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Je continuerais, à jamais, de rêver ! Par contre je ne risque pas de faire rêver mes enfants je n'en ai pas :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Pleine lune et bonheur

      lunaloona

    • Ah désolé , ça viendra je l' espère pour toi , c'est quoi ton prénom

      · Il y a environ 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • La musique qui accompagne ton texte est de la même douceur que le texte. J'aime beaucoup tous ces souvenirs d'enfance, c'est merveilleux... et si vrai.
    Je crois aussi que l'on met un aura sur ce que nous avons pu vivre avant. Parce que nos regards d'enfants étaient subjugués par la magie que nos parents pouvaient mettre dans les choses... et je pense que nos enfants la voient pareillement! cette magie! ;) Merci pour ce partage nostalgique mais si beau.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Bonjour Diane , merci pour la note et le cdc , ainsi que ton commentaire , oui j' imagine , mais n' ayant pas d' enfants j' ai du mal à me projeter en qualité de père dan cette Fête , et oui , Dean Martin je l' Aime depuis mon enfance avec sinatra , Jerry lewis etc toute cette équipe était talentueuse , drôle des complicités d' Artistes sur scène non surjoué des copains quoi , je me souviens d' un ITW de Jerry à la mort de Dean et c' était d' une tristesse... BREF la vie qui tourne et tournera , de la vie à la mort il n' y a qu' un délai si court qu' on voudrait faire plusieurs fois le tour :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Oui. Plein de fois. J ai tant de choses à découvrir. Et j ai enfin compris pourquoi et comment je pourrai réaliser mes rêves. Ça passe si vite tout ça. Pas de temps à perdre. Juste vivre intensément ce qui nous est donné de vivre.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • tu as tout compris , vivre pour remplir nos envies dans la limite de nos possibilités et surtout , pleins de petits morceaux de bonheur qui forgent notre vie , merci Diane et belle soirée

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • Ton texte me rappelle les Noëls d'antan ! Des joies simples en famille.
    Petite, j'essayais de ne pas m'endormir pour enfin voir le Père Noël, mais bien sûr, je n'y arrivais jamais ! Je me souviens d'un 25 où j'avais eu une petite poupée et ma sœur m'avait fabriqué avec le carton, un joli berceau. Nous nous contentions de peu à l'époque, nous nous lassions certainement moins de nos jouets que les générations actuelles. Merci pour cette belle pensée Patrick ! Joyeuses fêtes à toi !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • tu as tout résumé Louve !!! et tu as trouvé le fil conducteur , du peu naît la Magie , du trop naît la lassitude , c'est la faute des adultes je pense et du lavage de cerveau des magasins intoxicant les gamins , dommage car cette magie reste à jamais dans notre inconscient , joyeuses fêtes à toi et tes proches Louve

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • Ah l'excitation de Noël! J'aime l'odeur du café au matin, c'est le plus beau cadeau pour moi! Oui, cette fête c'est d'abord la magie de l'amour d'une vraie famille unie. Dean Martin, c'est les western de notre enfance avec John Wayne en particulier. Des frites pour Noël c'est magique et original pour un 24 décembre. Tout le monde aime! Bon Noël à vous patrickb!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Merci à vous , j' ai choisi Dean Martin car il a beaucoup chanté Noël et au delà de l' Acteur l' Homme était touchant, et bon noël à vous également

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Oui moi aussi je trouve que Dean Martin était touchant. Bonne soirée!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Merci et Bonne Soirée également

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte