Nostalgie

aile68

La chanson "Fondamental" de Calogero, superbe!, m'a inspiré ce texte.

Se crever les yeux sur l'écran blanc de l'ordinateur quand on a plus rien à dire, le fixer avec un air de défi, et se dire: " Toi je t'aurai!". Retrouver l'illusion de nos premiers instants de folie arrimés à un âge perdu. Se consoler de ce qu'on a mal vécu, mes amis perdus. La vie nous a déchirés. Contempler les dernières photos de vacances, des portraits comme des billes de clown. Se surprendre à rêver encore. Un bouquet de roses posé sur le lit. Et tout ces souvenirs sur les murs, comme un cadavre perdu dans une forêt de béton où nous partagions nos passions. Couvrir tout cela dans une couverture de laine, et se souvenir qu'on a été heureux. Impression d'avoir déjà écrit ces mots, c'est la vie qui se répète inlassablement et puis s'en va en un regain bien-aimé.

  • Le trousseau de votre âme requiert une attention particulière, ce dernier, même face à un désert sait reconnaître l'existence d'un vent musical, d'un fluide laissant émaner des mots, notes vinyls , Tendresse double accroche

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 0875 150

    dimir-na

    • Merci dimir-na! Votre commentaire est des plus bienveillants et poétiques également, ce que j'apprécie plus que tout.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Très poétique

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Portrait resto

    Agnès Du Prez

    • Merci Agnès! A te lire!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Il vaut mieux vivre à son rythme et savourer les bons moments... Merci Aile de m'avoir lu !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Oui comme un bon bouquin qu'on savoure, j'adore ça! Avec plaisir nilo!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'aime beaucoup cette chanson aussi....

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Elle est très émouvante...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Vieillir à deux cent à l’heure en brûlant tous les feux par les tous les bouts, pour se sentir jeune, revient à vieillir plus vite avec plus de point sur son permis. Ah ! Nostalgie quand tu nous mords! :))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • J'ai écrit ce texte après avoir entendu la superbe chanson de Calogero " Fondamental". ça déchire grave comme disent les jeunes d'aujourd'hui!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • je vais l'écouter ! comme disent les vieux d'adj.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte