Notoriété

Hervé Lénervé

La notoriété, c’est chiant.

C'est un véritable fléau que d'être célèbre !

Imaginez-vous, je sors tranquillement pour aller faire mes courses au Prisuniquemaistrèschers de mon quartier. La fille à la sono coupe la musique et crie dans le magasin.

« Monsieur Lénervé nous fait l'honneur de faire ses courses chez nous. Il est actuellement dans notre librairie au rayon pornographie. »

Je fuis en courant, car on fuit rarement en flânant, je me réfugie dans un café pour en prendre un et le patron crie : « Tournée générale payée par monsieur Lénervé, ici présent dans mon établissement ! »

C'est chiant la célébrité ! Vous ne pouvez pas être, une minute, quelque part, en pleine campagne, pour vous relaxer un peu, sans qu'il y ait un type pour venir vous importuner.

« Vous pouvez me signer ça, s'il vous plait, c'est pour ma petite amie ? »

« Volontiers, mais pouvez-vous attendre que je finisse de pisser. »

C'est chiant la célébrité.

Chez les Inuits, je fus un temps incognito. Mais, vous ne me croirez pas, même à raison, ils ont la télé en 5g dans leur igloo et, ça aussi, vous l'ignorez peut-être, mais l'Inuit, c'est collant ! Une fois qu'il vous a reconnu, il ne vous lâche plus d'une moonboot.

Donc, je suis rentré chez moi, où je reste cloîtré depuis, comme vous, depuis le Grand Confinement de mars 2021 à juillet 2025.

Alors, si c'n'est pas chiant, la célébrité, après ça !

Signaler ce texte