#10. Premier matin.

ellis

Personne ne retiendra la nuit. Dernière.

Sous la paupière, le petit matin. Elle ouvre les yeux doucement mais ne bouge pas. Son regard fixe le mur de la chambre. Jaune coquille d'œuf un peu sali, elle se demande ce qui peut traverser l'esprit des gens lorsqu'ils choisissent une de ces non-couleurs qui disent la tristesse et l'ennui pour tapisser une chambre. Elle ne bouge pas. Le sommeil la tient encore un peu dans sa main. Elle sent la poitrine du garçon sous sa joue. Elle sent sa respiration calme et elle se dit qu'il doit dormir, encore. Il est sûrement très tôt. Elle n'ose pas lever le visage.

Sous la paupière les kilomètres. Un peu de peur aussi. L'envie de figer l'instant. Sans s'en apercevoir, elle resserre son étreinte autour du corps endormi, comme on s'accroche à un rocher dans la tempête. Comme on s'accroche à sa mère. Ne pas bouger. Elle ferme les yeux quelques longues secondes.

Sous la paupière un regard qui renonce et des bras qui se ferment. Une voiture dans laquelle on monte sans savoir où aller, simplement pour partir. Loin du toit pentu et des champs qui ferment l'horizon. Deux larmes lui brûlent le bord des cils et roulent en silence le long de son nez.

Sous la paupière la nuit. Elle s'accroche encore, encore un peu. Ca tanguerait presque. Le rythme de la respiration a changé. Il est réveillé. Il ne bouge pas. Il a ses cheveux qui lui chatouillent un peu le menton. Elle est sûre qu'il est réveillé. Sa main vient se poser dans son dos. Elle ne lève toujours pas le visage. Elle sent qu'il la serre à son tour. C'est presque imperceptible mais c'est bien là. Ferme et résolu. Comme on s'accroche. Comme on prend un grand souffle avant de plonger.

_ Je voudrais que tu me dises ton prénom.

Sa poitrine porte à sa joue les vibrations de sa voix. C'est chaud et sourd. Elle se met à sourire mais elle ne sait pas si elle sourit avec les lèvres. Elle lève doucement la tête. Il la regarde avec un air grave alors elle lui sourit, vraiment, cette fois.

_ Alice.

Quand Alice se redresse, elle a l'air d'une prisonnière qu'on vient de relâcher. Cheveux en pagaille et visage chiffonné un peu rougi à la place du sommeil. Yeux brillants et cerclés, mais ce sourire... Sourire de fièvre qu'il ne saisit pas tout de suite.

Alice ressemble au premier matin mais elle ne le sait pas.

_ Alice ? Alice, tu ressembles au premier matin.

Elle lui lance un regard à peine étonné et son sourire-coup de fusil avant de se lever. Les larmes n'ont pas séché au coin de ses yeux. Il étend le bras pour lui caresser la joue.

Alice.

Alice tu ressembles au premier matin.

  • Superbe

    · Il y a presque 9 ans ·
    Kirk

    badlands

  • Alice très joli, joli, je me disais oh lala comment elle s'appelle, j'espère que le choix va me plaire (oui le lecteur fait ses petits caprices en route) et wah Alice, j'aime, c'est joliment doux et incarnée à la fois, ça laisse rêveur, ça lui colle bien et à l'histoire aussi, quelle histoire, c'est superbement écrit, aucune fausse note, rien en trop, le juste ton, sans mièvrerie, et c'est dure d'écrire ce genre d'histoire de cette façon, une pépite, beaucoup de sensations, tu doses généreuse, ça devrait être plus qu'une nouvelle, ça pourrait largement, amplement faire un roman, ça va continuer ?
    Tu sais quoi en faire si oui ? je suis curieuse ,, ça pourrait se terminer comme ça aussi et ça aurait été fort, mais y'a tellement plein de choses possibles.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Avat

    hel

    • ah bah mince je viens de tomber sur le "dernière" naaan, mais pourquoi ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Avat

      hel

    • je ne sais pas quoi en faire non... je l'ai terminée comme ça, parce que c'était dans ma tête l'histoire d'une nuit qui accouche d'un matin... avec au bout une sorte de liberté infinie. Mais je t'avoue... les personnages me manquent un peu... Merci mille fois en tout cas (c'est peu dire et redondant mais tout de même)

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

    • Je comprends, faut pas forcer, si toi dans ton ventre d'auteure tu l'as aboutie, toi qui sais, mais faut lui faire des petites sœurs, des tas, ça te ferait la belle ouverture d'un recueil. Merci à toi pour toutes ces émotions.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Avat

      hel

  • C'est un TRES TRES beaux texte, mon gars

    · Il y a presque 9 ans ·
    Caricature 3

    white-hunter

    • héhé, merci beaucoup !

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Super texte, j'adore ! La narration en délicatesse, comme toujours, vraiment très belle à lire.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • merci beaucoup Ella pour tes commentaires toujours très doux à lire :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • On l'a attendu longtemps mais ça valait le coup...
    Merci pour cet opus (au moins) au niveau des précédents !
    Top. Cool. Bravo. Bonne nuit.
    ;)

    · Il y a presque 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • merci beaucoup toi :) (je ne l'ai pas précisé, mais c'est le final) I DID IT !

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • C'est....comment dirais-je ...voluptueux. C'est ça ! Voluptueux !

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

    • ça c'est un joli compliment, merci !

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte