Obsession

arlette

Obsession de la poésie

Depuis le décès de mes enfants Ludo 22 ans et Tony 22 ans, ils ont disparu à six ans d'intervalles (1996_2002). Ludo un accident de voiture lui à été fatal... Tony la tumeur du cerveau a eu raison de lui.

Depuis, j'écris quotidiennement, une force à l'intérieur m'y pousse à le faire. Mettre des mots à nos maux n'est pas chose facile. Surtout quand votre âme et votre coeur crie de douleur. Alors, pour me donner du courage, l'obsession à pris place dans ma vie, que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir...j'écris.

Les mots viennent sans que je fasse d'effort, mon écriture est spontanée... D'ailleurs parfois, quand je me relis, il y a un mot qu'il faut que je change, pour que le texte soit beau et clair.

Parfois j'aimerai pouvoir me reposer, une journée sans écrire serait formidable juste pour reposer un peu mes neurones. Mais non ! les mots viennent  et dansent dans ma tête et il faut vite que j'allonge sur le papier tout ses vers qui veulent se poser. Alors en élève bien disciplinée, je m'exécute sinon l'obsession est la à me taquiner... "Que fais-tu... vite tu vas perdre le fil".

Cette obsession de l'écriture me sauve chaque jour un peu plus. Elle est ma raison de vivre pour le moment. Je ne sais pas si un jour j'arrêterai, en attendant ça fait  plus de huit ans que ça dure.

 Un jour Tony m'a dit : "Maman, je te donne mon ordinateur... Je lui ai répondu : Oh non, je n'y toucherai jamais !... S'il savait que depuis, j'écris.... serait-il fier de moi, je ne sais pas.

  • Non Kô, ce n'est pas une fiction... Quand on écrit c'est avec ses tripes (image) enfin pour moi c'est le cas, je ne sais pas faire autrement... merci !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Coucher soleil magique orig

    arlette

  • Si jamais c'est une fiction (ce que j'espère) eh bien bravo!!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • Arlette, ce témoignage est touchant! Tu es d'une force extraordinaire. Merci aux mots de t'aider à rester debout, merci à tes mots

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • Les mots m'ont sauver la vie plus d'une fois, ils libèrent tellement de cris en nous, continu, merci

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Un homme orig

    dlaniger51

  • tout le monde se sauve en écrivant en peignant en sculptant en créant autre chose que nos enfant eus ou non eus, l'important est de laisser sa trace son témoignage son expérience et de la partager ensuite ou avant comme on veut

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photo 321 orig

    gribouille--2

  • Merci pour vos mots si gentils !!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Coucher soleil magique orig

    arlette

  • De tout coeur avec toi... L'écriture est la meilleure chose pour faire face à l'absence...
    De là-haut c'est sûr que tes 2 fils sont fiers !!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    P211109 12.530001 orig

    Kevin Carlier

Signaler ce texte