Obsession
arlette
Obsession de la poésie
Depuis le décès de mes enfants Ludo 22 ans et Tony 22 ans, ils ont disparu à six ans d'intervalles (1996_2002). Ludo un accident de voiture lui à été fatal... Tony la tumeur du cerveau a eu raison de lui.
Depuis, j'écris quotidiennement, une force à l'intérieur m'y pousse à le faire. Mettre des mots à nos maux n'est pas chose facile. Surtout quand votre âme et votre coeur crie de douleur. Alors, pour me donner du courage, l'obsession à pris place dans ma vie, que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir...j'écris.
Les mots viennent sans que je fasse d'effort, mon écriture est spontanée... D'ailleurs parfois, quand je me relis, il y a un mot qu'il faut que je change, pour que le texte soit beau et clair.
Parfois j'aimerai pouvoir me reposer, une journée sans écrire serait formidable juste pour reposer un peu mes neurones. Mais non ! les mots viennent et dansent dans ma tête et il faut vite que j'allonge sur le papier tout ses vers qui veulent se poser. Alors en élève bien disciplinée, je m'exécute sinon l'obsession est la à me taquiner... "Que fais-tu... vite tu vas perdre le fil".
Cette obsession de l'écriture me sauve chaque jour un peu plus. Elle est ma raison de vivre pour le moment. Je ne sais pas si un jour j'arrêterai, en attendant ça fait plus de huit ans que ça dure.
Un jour Tony m'a dit : "Maman, je te donne mon ordinateur... Je lui ai répondu : Oh non, je n'y toucherai jamais !... S'il savait que depuis, j'écris.... serait-il fier de moi, je ne sais pas.
Non Kô, ce n'est pas une fiction... Quand on écrit c'est avec ses tripes (image) enfin pour moi c'est le cas, je ne sais pas faire autrement... merci !
· Il y a plus de 14 ans ·arlette
Si jamais c'est une fiction (ce que j'espère) eh bien bravo!!!
· Il y a plus de 14 ans ·ko0
Arlette, ce témoignage est touchant! Tu es d'une force extraordinaire. Merci aux mots de t'aider à rester debout, merci à tes mots
· Il y a plus de 14 ans ·ko0
Les mots m'ont sauver la vie plus d'une fois, ils libèrent tellement de cris en nous, continu, merci
· Il y a plus de 14 ans ·dlaniger51
tout le monde se sauve en écrivant en peignant en sculptant en créant autre chose que nos enfant eus ou non eus, l'important est de laisser sa trace son témoignage son expérience et de la partager ensuite ou avant comme on veut
· Il y a plus de 14 ans ·gribouille--2
Merci pour vos mots si gentils !!
· Il y a plus de 14 ans ·arlette
De tout coeur avec toi... L'écriture est la meilleure chose pour faire face à l'absence...
· Il y a plus de 14 ans ·De là-haut c'est sûr que tes 2 fils sont fiers !!
Kevin Carlier