Octobre Rouge Novembre et Décembre Jaune ou les Sous Marins de la Colère

prisonnier

Un Film , un peuple qui se révolte des injustices et des Humiliations , un Président désavoué


Octobre rouge (titre original : The Hunt for Red October) est un roman d'espionnage, doublé d'un techno-thriller, de l'écrivain américain Tom Clancy paru en 1984, inspiré de la mutinerie du Storojevoï. Il s'agit d'un des romans de la saga Ryan. Gilets Jaunes juste un gilet de protection pour se sécuriser des usagers , être mieux vu ...et pourtant dès Novembre 2018 ce Gilet sera le Maître Mot de " comment se faire entendre" . J' ai souvent dit que le Français était un Mouton acceptant n'importe quoi , n'importe quand pourvu que sa petite vie se passe.. et pourtant !! Pourtant un jour utilisant un réseau social , le peuple sans Chef , ni syndicats ni mouvements politiques tapa sur la Table et dit " Y en a Marre" la marmite bouillonnait , et l' étincelle des taxes fit exploser ce mouvement comme par magie 50 ans après Mai 1968 . La France des oubliées , des travailleurs pauvres , des retraités taxés après 40 ans de cotisations , des seuils de pauvreté jamais atteins , des pauvres toujours plus pauvres et des riches toujours plus riches . Un coupable , le Président de cette France ; bafouée et malmenée insultée par ce même Président . Son unique objectif , le Fric , insulter les ouvrières , prendre les Français pour des Cons fort de sa mégalomanie et d' un égo démesuré . Le peuple dit c'est fini Monsieur , Démission ; le gouvernement recule mais il est trop tard , " En Marche arrière toute " sinon c'est la guerre civile !! Echec et Mat Monsieur le Président car quoi qu' il advienne dans le futur c'est fini pour vous en 2022 dans le meilleur des cas . A vouloir offenser , à vouloir favoriser les gens qui vous ressemblent ( les riches , ceux qui claquent un pognon de dingue !!! un smig par jour imaginez vous... Le travailleur sur la dalle d' un bâtiment qui gagne un smig par mois et laisse beaucoup de sa santé , sur que lui il mange pas de caviar à sa pause déjeuner et quand il rentre à la maison le soir il est usé pout un salaire de misère alors oui je soutiens ce mouvement et je dis Bravo et pardon d' avoir cru que le peuple était un mouton , ce combat Mesdames Messieurs les Gilets Jaunes vous l' avez gagné!! quoi qu' il arrive les jours ou les mois prochains , notre pays a encore un âme et une flamme qui l' anime et ça c'est magnifique .Virer votre costard à 3000 euros , Monsieur Macron , enfiler un Bleu de travail et allez vous salir les mains pour enfin comprendre ce qu'est la Valeur travail . Vous vous preniez pour Jupiter , vous êtes un froussard qui se planque , un vaniteux qui pense que seul l' argent mène le monde ...non ce qui mène ce monde c'est la générosité , la force de se battre pour ses convictions !!! Bon Noël Mister Président .

  • En tant qu'astrologue si je peux me permettre, les natifs du Sagittaire sont naturellement jupitériens, expansifs, rayonnants, philosophes, musiciens, sociables, ouverts aux autres...ce serait plutôt un ascendant de terre qui ferait de la dureté dans le cas d'espèce.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Une espèce qui détruit l'âme humaine , une espèce de numérisation humaine où seuls les dollars font sourire le Monsieur , l' Humain ,'est pas sa préoccupation , merci de votre commentaire

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Tout évènement récent mis à part et hors les apparences, je vais peut-être vous surprendre mais le profil astrologique de cet homme est très affectueux. Ensuite il n'est pas facile pour tout le monde de manifester sa part de tendresse et de sensibilité à l'extérieur...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Merci pour Jean Michel Caradec...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Jean Michel était un grand Artiste , trop peu connu à mon goût avec des chansons magnifiques

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • On était tous des moutons, des vaches à lait, et puis comme en 1789, la révolte soudaine, la guillotine en moins...je ne pensais pas que cela arriverait un jour !!
    Bravo pour ce texte Patrick !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'aime beaucoup cette vidéo, je ne connaissais pas !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci Louve , comme disait Emile Zola , la vérité est en Marche et rien ne l' arrêtra , et oui , le texte de la chanson est écrit par Maxime Leforestier , et interprété ici par un chanteur parti trop vite d' un accident de voiture , JM Caradec , que je te conseille de découvrir il était auteur compositeur interprète , et sa Bretagne il l' a tant aimé

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Oui, cette chanson, cette voix m'ont touché, donc j'ai vu, hélas, qu'il était parti trop jeune. Jai écouté quelques chansons. Belle voix et très bons textes. Un poète !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • oui , un immense poète

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • Je suis assez d'accord avec ces mots qui n'écorchent pas mais qui parlent :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci Daniel :) bon week end

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte