Odouce.

effect

'Surpêche' l'esturgeon, sortait de l'incubateur haute technologie & innovant du centre de recherche. Dans le sas au grand aquarium invertébré et suspendu, il attendait sa copine 'Odouce' l'anguille, rentrée le même jour que lui, à la même heure, et pour le même diagnostic: 'Sinusite aigüe sur la caudale'.

'Odouce' et 'Surpêche' s'étaient rencontrés dans une fête, chez 'Têtard le larvaire', au cinquième étage de l'hôtel Brando & Atoll, à la soirée goujonne de la 'Branchie en folie'.

'Sale Thon' se prenait la tête avec 'Requin sang froid', pour une histoire de globules de chez les bipèdes et d'huile de foie de chez les morues:

- Mais tu comprends rien à rien, tu confonds la stéatose et l'hémoglobine ! C'est comme confondre la cuisse de ton surfeur d'une bouteille de mon Chivas !

'Pelvienne' la subjective, se tenait au jus d'orange derrière le placard aux fleurs de thym pour une injection.

'L'Osseux' de l'atlantique se retroussait la Manche dans un pied à coulisse sur la côte d'Opale.

'Fisch' des côtes Anglaises et 'Ichthys' le Grec, tentaient l'improbable: une coopération singulière, les 'Fishthys', pour une soirée caritative et post-années 60.

'Corail' le polype des Caraïbes se bouturait à 'Poulp' le 8 bras, le mercenaire.

Dans un sang chaud, Surpêche embrassait Odouce sur la muqueuse.

C'est ainsi que depuis toujours s'aiment et cohabitent, dans une incurable curiosité, globule rouge et globule blanc. Dans des symptômes à répétitions et du rouge, aux lèvres insidieuses.

Signaler ce texte