On est foutu

Hervé Lénervé

Le danger est dans l’insignifiance.

- Tu vois, voisin, tu ne devrais pas nourrir les mésanges en été. Elles vont s'habituer et ne sauront plus chasser les graines.

-  M'en fous ! Elles auront toujours à manger ici, sept jours sur sept, hivers comme été. Elles ne sont pas plus cons que les bonshommes, elles rentrent toujours à la maison pour manger.

- Dans ce cas, elles vont se multiplier exponentiellement et devenir invasives.

- T'en fais pas un peu trop, là ? Tu crois que notre civilisation est en danger ?

- Bien sûr, quand on dérègle l'ordre naturel, tout est à craindre. Cela a commencé avec le feu des préhistoriques. Résultat, ils sont tous morts du cancer.

- Il a dû en rester quelques-uns, pour que l'on soit surreprésenté sur cette Terre.

- Justement, à cause d'un qui a réfléchi. L'intelligence a tué la planète. Tout vient de là.

- C'est sûr, il mériterait d'être pendu, après, jugement au troquet pour fêter ça.

- Raillez, raillez ! Raillera bien qui raillera le dernier.

- Tu dérailles copain-voisin, rentre chez toi, les mésanges attaquent !

  • Chaque jour, sur ma terrasse, un gentil Rouge-gorge venait grapiller quelques miettes, mais voilà qu'une nuée de mésanges, ayant repéré la manoeuvre, s'invitaient à chaque fois. Et notre Rouge-gorge, bien timide, laissait à contre-coeur la place. Quelles effrontées que ces jolies demoiselles, et je ne pouvais rien y faire.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Achète -toi un lance-pierre. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est ce que je vais faire pour les tourterelles qui prolifèrent grâce aux paquets de riz partout! Il y a une folle pas loin qui entretient un colombier sur 4 fenêtres tous les jours! J'peux plus dormir du lever au coucher du soleil(heure d'été!)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Default user

      myriam-m

    • Une tourterelle c'est quand même plus joli qu'un pigeon mais bon ça fait les mêmes cochonneries !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • En fait, le grand défaut de l'homme c'est de réfléchir ! D'un autre côté, avec toute la technologie qu'il a inventé pour vivre mieux sans réfléchir, ça le rend de plus en plus con. Y a de l'espoir pour un monde meilleur :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • j'adore cette citation de D.M. Templemore (Plus ou moins bêtes) : « Tous nos malheurs proviennent de ce que les hommes ne savent pas ce qu'ils sont, et ne s'accordent pas sur ce qu'ils veulent être ». :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il verra quand les martinets frapperont !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Et que les gros bec casse-noyaux viendront lui casser les couilles ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • les mésanges mangent aussi des chenilles... je dis çà....

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Putain ! Elles sont prédatrices ! Je ne les nourris plus, na ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Si l'intelligence devait menacer la planète, on aurait pas trop de soucis à se faire.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Justement si ! ce sont des génies qui ont inventé notre technologie et notre industrialisation.
      Moi, ni responsable, ni coupable, je n'ai jamais rien inventé dans ma vie :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bien dit ça! Quand pn travaille avec ses mains on ne pense pas exprès, on créé...Mais qui a tout déglingué? L'homme depuis qu'il s'est mis debout!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Default user

      myriam-m

  • C'est toi la plume de Babar ?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Non, Jean de Brunhoff est mort.
      Moi, sauf erreur de ma part, je suis vivant. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte