On n’y peut rien.

Hervé Lénervé

Je ne sais pas si vous avez vu le film de Besson « Jean d’Arc » inspiré d’une histoire vraie.

L'actrice dans ce film Milla Jojovich, (elle doit avoir des parents russes ou ukrainiens, c'est pareil) incarne à la perfection la pucelle d'Orléans qui part en guerre. Pour être honnête, elle est plus à l'aise dans les scènes de guerre, car en tant que pucelle, avec son physique, elle est moins crédible. N'oublions pas, qu'on est au moyen âge, quand même et qu'une fille encore vierge à dix ans ne présageait rien de bon pour lui trouver un mari. Mais que voulez-vous, c'est la réalité historique de l'Histoire, on n'y peut rien.

Donc, la Jeanne pendant qu'elle regarde ses moutons en les gardant, (oui, Jeannette est bergère de profession, c'est plus prestigieux que vachère et mieux pour son image à l'écran) elle entend une voix. (Oui, une seule. Car si elle entendait des voix, elle serait psychotique. Mais une voix, ça passe, elle est normale.)

Alors, la voix lui dit comme ça (on n'entend pas tout à cause du vent), mais en substance, la voix dit qu'il faut qu'elle aille bouter les Anglais hors de France sur-le-champ, de bataille. (Bon, on ne voit pas trop pourquoi les Anglais ne sont pas chez eux, mais on n'y peut rien, c'est l'Histoire qu'est comme ça.)

Ensuite, il y a de la baston sans coup de ceinturon, certes, mais avec de grands coups de casse-têtes dans la gueule, c'est bien aussi. Ça ne plaisante pas !

On achève les blessés pour leur piquer leurs bonnes dents en pièces de rechange. On voit déjà poindre le souci de l'apparence esthétique chez ces guerriers aguerris couturés de partout.

La fin de l'histoire est très triste, elle finit en saucisse sur un barbecue. Mais on n'y peut rien, c'est l'Histoire qu'est comme ça.

  • Cela dit la version de Besson en Jeanne d'Arc schizophrène est pour moi de loin la meilleure. Mais, ok les grandes cheminées ça tire bien et Jeanne était bien vierge parce que lors de son exécution par le feu, il n'y avait pas de tirage. :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • C'est comme dans Astérix, les histoires se finissent par un banquet !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est festif ! Autour des buchers les spectateurs venaient avec leurs couverts. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J’entends pas des voix mais il m’arrive de parler seule.....me disant que cela aurait été bien les implants dentaires à ce point de l’histoire! :-))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    1 1361854613 1329330374 001

    lamounedenullepart

    • A ce propos. Un dentiste demande à une patiente, qui attend son tour, de remettre son masque. Elle lui répond que c’est ridicule puisqu’elle devra l’enlever pour se faire soigner. Le dentiste lui réplique. « Chez votre gynécologue vous enlever votre culotte dans la salle d’attente ? » :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Une copine d'un vilain monsieur qui l'appelle tout le temps... Jeanne Jeanne!!! Au secours... tu te souviens... brrrrr!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Non, ça ne me dit rien. Maintenant je ne me souviens pas de toutes les jeunes femmes que j'ai séquestrées. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • haha

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • le Pen...va voir...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Comme les sorcières de Salem...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Non, Jeanne a eu la faveur de ne pas être torturée avant le Buchet. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte