Once Upon a Time

Isabelle Leseigneur

On pense se connaître, et puis .... 2ème version...

Elle pensait se connaître, et puis ....un jour, elle avait décidé du jour au lendemain de balayer son beau château de carte.

Et dire qu'après toutes ces années d'effort, d'endurance, de résistance, il avait suffit d'un revers de main, d'un simple geste.

En 20 ans, elle l'avait pourtant bien consolidé son château. Il semblait bien beau. Plus d'une princesse l'enviait.

Une tour par ci, pour y voir de haut et mieux se défendre de l'ennemi. Surtout, ne pas se laisser approcher.

Un donjon par là, pour y tenir ses petits princes au chaud.

Un chemin de ronde pour, haut perchée, voir arriver de loin un éventuel intrus sur la pointe des pieds.

D'ailleurs, elle n'hésitait pas un instant à tirer une flèche de sa meurtrière, si un danger semblait s'approcher.

Le pont-levis ne s'ouvrait qu'une fois le mot de passe donné. Et il changeait toutes les quinzaines. Sait-on jamais. Seuls les intimes pouvaient pénétrer dans sa citadelle.

La belle châtelaine pour ses chevaliers avait fortifié palissades et enceintes. Si bien, que de l'intérieur, tout était beau dans le plus beau des mondes.

Pourtant, la tour maîtresse n'en pouvait plus de ses fossés et de ses tour de guets. "Son seigneur avait foutu le camp avec la belle au bois dormant sur son beau cheval blanc depuis longtemps." Pire, il passait son temps à regarder son écran.

A vouloir croire à un monde parfait, elle a oublié que dans "Il était une fois", il y a UNE . Chaque instant ne se vit qu'une seule et unique fois. Dans le sablier du temps s'écoulent ses grains de sable inexorablement. Malgré le goulot étroit ils finiront tous en bas. Et quand le temps sera terminé, il ne s'agira pas de retourner le sablier pour recommencer. Nan, Nan, trop tard, c'est fini.

Alors elle eu envie de tout faire valdinguer. Sa robe de princesse rapiécée. Faire tapisserie en haut de sa tour, c'était plus pour elle.

Elle tressa sa longue chevelure pour s'en faire une corde, descendit de sa tour, alluma une clope, enfourcha sa moto, mit ses princes dans le side-car, son grimoire dans sa sacoche et décida d'aller là où le bonheur les emportera

  • Je deteste la moto et je fume plus. L'ideal c'est ce qui n'existe qu'en idée non. Fini les amours eternelles, les chatelains et leurs reines à tapisserie. Et le mariage
    est mort depuis le divorce. Ben
    oui. Alors un conseil. Lisez la
    série noire de Gallimard. Et trouvez plusieurs beaux garçons gardez les chacun le temps qu'il faut et en affinant vos critères et en vous ameliorant vous aussi, vous trouverez bien le bon. Enfin si vous cherchez des chaines. Après vous pouvez aussi vivre dans l'inconfort et l'aventure au clair de lune. Un peu old fashionned mais tellement mignonne.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Ma dernière phrase est de trop. Vous êtes juste un peu desarmante.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bonnet d ane ecolier 768x1024

      dary-crawl

    • Merci pour le conseil.., les conseils ! Me voici avec de la lecture et un clair de lune. Tout ce qu'il me faut pour être heureuse. Et je préfère être désarmante que Old fashionned. Merci de votre passage Dary-Crawl

      · Il y a presque 10 ans ·
      V  82bd

      Isabelle Leseigneur

  • Joli.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

  • Chuis d'accord, mais si elle part sans clope et avec un vélo électrique.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • la fin est ambiguë on pourrait croire qu'elle va se pendre, c'est ce que j'ai compris la première fois. Sinon, elle descend de sa tour? c'est ça?

    · Il y a environ 10 ans ·
    P%c3%a9roquets %c3%a9quateur yasuni parc

    chrisalexandra

    • Oui effectivement, une corde, ça peut aussi servir à se pendre...la clope du condamné,...mais la moto alors..Merci, je vais donc peut être revoir ma fin. Mais oui, elle se tire....

      · Il y a environ 10 ans ·
      V  82bd

      Isabelle Leseigneur

    • La moto ça peut servir pour se pendre comme la chaise ou le cheval du cow boy :) amitiés littéraires

      · Il y a environ 10 ans ·
      P%c3%a9roquets %c3%a9quateur yasuni parc

      chrisalexandra

    • le fameux cow boy, retrouvé dans ton lit :)
      j'ai beaucoup aimé ton petit poème. Amitiés littéraires....aussi

      · Il y a environ 10 ans ·
      V  82bd

      Isabelle Leseigneur

    • ah!ah! bien vu! mais mon cow boy il est pas dépressif!!! A+

      · Il y a environ 10 ans ·
      P%c3%a9roquets %c3%a9quateur yasuni parc

      chrisalexandra

    • le mien non plus......hihi

      · Il y a environ 10 ans ·
      V  82bd

      Isabelle Leseigneur

  • Elle est partie aussi!!! J'aime beaucoup Comme quoi...

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte