Osmose.

Ellie

Je suis là petit ange et je t'attends patiemment comme à mon habitude. Les aiguilles tournent, les minutes et les heures ont beau défiler mais tu vois je ne me décourage pas, et je reste à tes côtés même si tu ne le sais pas. Ou pas encore du moins. 

La nuit à ton chevet, je veille sur toi, et tes rêves sont sous ma totale emprise. J'occupe peu à peu tes pensées et les sentiments que tu éprouveras pour moi iront alors en crescendo sans que tu puisses le contrôler.

Tu es belle quand tu dors, et la délicatesse qui émane de toi me séduit. Il n'y a aucun artifice, la superficialité semble disparaître et j'arrive à me bercer de doux espoirs. Promets-moi mon amour, et dis moi qu'un jour, tu seras mienne.   

Jure-moi que je parviendrai à te posséder et que ton âme sera mienne. 

Si tu veux que je te protège tu dois te faire docile, car dans ce jeu tu es comme une marionnette. Et pour l'instant tu tiens ton rôle à la perfection. Mais n'essaie jamais de te rebeller, tu m'entends ? Jamais. 

La vie est un jeu, ou les naïfs diront que la seule issue possible est la mort. Mais je vais te dire ma chérie, en réalité il n'existe aucune porte de secours. Je suis le machiniste d'un système et je tiens tous les fils. Quand quelqu'un a la lâcheté de mourir, c'est seulement son corps qui s'efface. Pas son âme qui elle, est éternelle et condamnée à l'errance. 

Qui suis je ? Une force née du néant. Je renais des cendres des morts. Et je me nourris de la peur, de la tristesse, et du malheur de chacun d'entre vous. Je suis partout, et je suis indestructible.

Bonne nuit petit ange, et ne m'oublie pas car bientôt je viendrai te chercher.


  • J'adore, très bien écrit, mais franchement ça flanque des frissons. Ce serait possible d'avoir la version positive aussi ?

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Merci beaucoup :)
      Oui, cela vient de me donner une idée, j'y penserai :) Merci

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • Alors je m'abonne, comme ça je suis sûre de ne pas rater la bonne fée le jour où elle défroissera ses ailes :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Les Indestructibles, the Incredible!

    Bravo et merci !

    Mais ça me tarabuste, doit-on absolument trahir son destin, ou juste accomplir son karma, selon les lois du dharma ?

    Et puis, serait-ce Ellie de The Last of us ? :-)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

    • Merci beaucoup ! :)
      Alors là je pourrai en avoir pour des heures de pseudo débat, mais je ne pense pas que cela puisse être constructif ni même très intéressant à vrai dire aha ^^ Mais je pense que l'on peut parler du fait de vouloir trahir son destin, si nous avons une tendance à être fataliste. Après est ce que le destin existe réellement ? Ou est-ce juste un prétexte pour ne pas assumer les conséquences de nos actes ? Sommes nous prisonnier de celui ci ? Fin je me pose en effet pas mal de questions concernant la destinée de chacun, mais en vérité je ne possède aucune réponse x)
      Il me semble que The Last of us, est un jeu vidéo ? *Merci google car ma culture concernant ce domaine se limite aux sims aha ! * Mais sinon ça me tenterait bien oui d'essayer de survivre dans un monde post apocalyptique, ça ajouterait du piment à ma vie :p
      Quoique nous pouvons déjà dire que nous vivons dans un monde chaotique x) enfin bref' pour répondre simplement à ta question, non Ellie est juste un surnom que l'on me donne ;)
      Merci encore de ton passage !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • Avec plaisir !

      Avec plaisir, c'est l'héroïne de ce jeu effectivement, sur PS3-4, considéré comme le meilleur de tous en quarante ans d'histoire vidéo-ludique, inspirée par Ellen Page.

      Les bouddhistes et hindouistes (deux milliards de personnes, dans le monde entier) disent que le destin correspond au karma, que l'on hérite en venant au monde, et que tous les karmas obéissent au dharma, les lois cosmiques, qu'il faut suivre car c'est le seul moyen pour se libérer de la souffrance et parvenir à l'Éveil, au Parinirvāṇa.

      Mais selon nos karmas, nous n'en sommes hélas pas tous capables.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

    • Whaou, tu m'en apprends des choses, cela est très intéressant ! Je me pencherai un peu plus sur le sujet :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • C'est avec grand plaisir, apprendre est si plaisant !
      Merci à toi aussi, pour tes textes plaisants ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • j'adoooooreeeeee !!! Génial..CDC CDC

    · Il y a presque 9 ans ·
    Images

    aurevoir

    • Ohhhh merci c'est super alors :D
      Mais une petite question, que veux dire "CDC" ? :x

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • Coup de coeu..r !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • Hmm, sympa, tu vas nous faire faire de beaux rêves.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Aha oui x') J'avais envie de tester autre chose :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • Non seulement de doux rêves..mais de beaux cauchemars !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

Signaler ce texte