OUBLIE MOI !!

Aurelie Blondel

Lisez bien ce qui va suivre.  Cela nous concerne tous!

C'est toujours la même rengaine.

Pourquoi faut-il que tu te manifestes, que tu viennes me tourmenter quand je vais bien? Toi qui sais si bien m'ignorer le reste du temps.
Tu te crois franc, parce que ta façon de fonctionner est claire mais tu n'es qu'un sombre vicieux.

Je sais que des espèces comme toi rôdent dans les parages. J'y ai déjà eu à faire.
J'ai ce mélange de force et d'insouciance qui me souffle que je vaux bien plus que ça, bien plus que toi, qu'on ne m'y prendra plus.

Mais il a suffit que je passe à côté de toi, que je te frôle pour chavirer. Pourtant mon expérience m'a appris à me méfier.

Le phénomène s'est de nouveau produit.
Ces petits picotements dans le ventre tout d'abord, puis ce truc qui te prend aux tripes et qui t'obnubile.
La faim qui s'envole, le nœud à l'estomac et le sommeil agité.

Dire que je me pensais enfin immunisée.
Mais non... Je les connais ces symptômes, je les reconnais.
J'ai beau nier et rejeter de toutes mes forces ce que je ressens, je finis par me résigner et me rendre à l'évidence.
Tu m'as eu, encore!

Et comme d'habitude tu disposeras de moi à ta guise, intense et fulgurant.
Et comme d'habitude tu me rendras malade, à te maudire.
Comme d'habitude tu m'épuiseras et quand tu seras satisfait et repu, tu t'en iras, me laissant vidée de toute mon énergie, une loque.

Le pire c'est que tu reviendras et que je me ferai avoir comme à chaque fois, convaincue pourtant qu'on ne m'y prendra plus.

Alors je te le crie : OUBLIE MOI !!! 

Saleté de virus, saleté de gastro !!! 


Aurélie.

Signaler ce texte