Paris me voilà !

yoda

le gagnant du concours de la PPN dormira dans un hôtel parisien... avec...


Gare Saint-Lazare. Je suis morte. Le train en provenance de Caen s’arrête dans un crissement de roues qui fait grincer des dents. Un long voyage pour une nuit. Une nuit seulement. Mais quelle nuit. J’extrapole, je me fais un sketch, j’affabule. Ouaip ! La nouvelle est arrivée par Chronopost. « Vous avez gagné le concours de la PPN » : Une nuit dans un hôtel parisien du site Best Boutique Hotel Collections qui sera en lien avec un grand auteur français. » Waouh, j’en restais pantoise en apprenant la chose ! Dans le courrier il n’est pas stipulé comment se passera la rencontre… Mais de qui donc?

  • L'auteur c'est toi

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

    • c'est de l'humour, faire tout ce trajet pour une nuit... alors je me demandais qui était l'auteur connu et s'il passerait la nuit avec le lauréat ou la lauréate.... c'est amusant! il aurait été plus judicieux de proposer une place dans un restaurant de notre choix. Il n'y en a que pour Paris!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Oui je l'ai déjà dit aussi. J'en ai marre de lire des pouffiasseries sur le métro, le Louvre, la Tour-Eiffel, ces écrits germanopratins névrotiques !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Apphotologo

      Michel Chansiaux

    • Paris est magnifique, cependant tous les sites sur internet sont cantonnés dans la capitale, il y en a marre. Il y a de très belles villes et villages dans toute la France!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Pour Tilt, j'ai pris les titres de Patrice Merelle, de Psycose et les miens et j'ai fait un amalgame du tout! On s'est bien marrés tous les trois avec la PPN, on s'est stimulés en quelque sorte, ça fait du bien de rire!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Sinon, pour rectifier un lapsus Gare Saint-Lazare, si tu vois un TGV de Montpellier, je te paye des cerises, foi de cheminot !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yin   yang   2016

    Patrice Merelle

    • je connais pas du tout l'arrivée des trains, et ils viennent d'où ceux qui arrivent à st Lazare???

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Ceux de Saint Lazare, ceux sont des trains du grand Ouest, Caen, Rouen, Le Havre, Dieppe...

      Montpellier c'est Paris Gare de Lyon...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yin   yang   2016

      Patrice Merelle

    • ok, bien que ce soit une fiction, je vais mettre un trajet correct, qu'elle est la ville la plus éloignée de la gare st lazare?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Je dirais Le havre

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yin   yang   2016

      Patrice Merelle

    • ok, j'avais mis Caen pour un jeu de mots!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • C'est moi le grand auteur français et je le prouve : 1/ Je suis né en France. 2/ Je fais 1m87.

    Si avec ces preuves tu n'y crois pas, je ne sais pas quoi d'autres inventer !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yin   yang   2016

    Patrice Merelle

    • c'est toi le grand auteur qui sera à l'hôtel parisien??? waouh j'ai de la chance!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Un espoir plein d'ironie... A suivre..

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Alain Le Clerc

  • il ne plus reste plus qu'à nous raconter la rencontre pour la prochaine fois...Bonne chance pour le concours dans tous les cas.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

    • Merci pour le coup de coeur. Je m'amuse là j'en suis à mon 4e texte et je fais de l'ironie, car il n'y en a toujours que pour paris. Venir de si loin pour une nuit... remarque si c'est avec l'auteur connu... c'est ce que je sous-entend...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • sinon ça m'est égal de gagner, j'écris pour le fun et pour échanger avec d'autres des textes cocasse, on s'entraîne je crois...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • t'as raison, l'important est de participer....et bien souvent, on retrouve le thème récurrent autour de Paris...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ciel %c3%a9toiles2

      bella-leff

Signaler ce texte