Participation concours "nouvelle francophone"
tiph94
Je me réveille à cause du bruit fracassant que font les cowboys sur leur chevaux, lancés à tout allure. Je me demande s'ils comprendront un jour qu'ils ne sont pas dans un film. Je soupire et ouvre les volets, dévoilant alors le superbe paysage que peu de personne savent apprécier à sa juste valeur. Le soleil est flamboyant, illuminant les hautes collines qui parsème le petit village où je loge. Il n'y a que très peu de verdure, quelques pousses qui arrivent à survivre à la chaleur infernale de ce coin, qu'est le Texas. Je ne loge pas dans une suite de luxe, loin de là. Mon hébergement est une petite caravane blanche, usée et rouillée, qui m'a pourtant coûté la peau des fesses, si j'ose dire. C'était celle de mes parents avant, mais je n'osais pas la vendre. J'imaginais déjà tout les voyages que je pourrai faire avec, comme celui-ci. J'enfile mon pantalon légèrement évasé et fixe mon chapeau de cowboy sur ma tête avant de pousser la porte de la caravane, tout en m'imprégnant de l'air pur et du soleil qui cogne lourdement sur ma peau parsemée de tâches de rousseur. Déjà les chevaux sont entraînés, alors qu'il n'est que très tôt. Je salue toutes les personnes présentes d'un vif geste de la main avant de préparer avec soin mon cheval. En effet, je positionne avec précision la selle sur son dos, et fait attention de ne pas le blesser avec la sangle. Enfin, je monte avec agilité et agrippe la crinière du cheval qui, docile, part au galop. Je m'appelle Jack et je suis un cowboy.
On en voudrait plus ! Plus sur Jack !
· Il y a plus de 10 ans ·sophiea