Pas d'ANA

Hervé Lénervé

Panne d'idées, pas d'Ana today. Moi, quand je n'ai pas d'idée, je n'écris pas.

Je pourrais toujours me mettre devant le clavier et raconter la mer, le ciel, les étoiles ou les andouillettes 5A. Mais sans idée, sans plan, on est perdu. On erre, pauvre hère, sur des terres austères faites de mots qui ne tiennent pas. Si on retourne l'écran, tout tombe.

Alors, que si j'ai une idée, je m'accroche dessus, je ne la lâche plus. C'est de l'acharnement. D'ailleurs, l'idée du tire-bouchons au gazole, je l'ai tellement étirée, qu'elle a portée plainte pour harcellement. Ouf ! J'ai eu un non-lieu.

Autrement, il ne fait pas froid, aujourd'hui. On m'a dit que la mer n'était plus agitée. Mais quelle idée, aussi, que d'agiter la mer.

Donc, je me répète quand, je n'ai pas d'idée, je n'écris pas.


Je suis désolé pour les personnes qui m'ont envoyé des demandes pour le Tire-bouchons au gazole. Malheureusement, il n'a pas été commercialisé parce qu'il faisait tourner le vin en vinaigre. Il n'est resté qu'au stade du prototype et le dernier m'a explosé à la gueule sur un Bourgogne madérisé.

  • J'avais moi aussi en son temps fait des tonnes de lignes sur l'angoisse de la page blanche et je m'en suis voulu. Quand on a rien à dire on ferme sa g... C'est pas grave, ça reviendra demain. Ou pas :o)

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je n'ai jamais connu l'angoisse de la page blanche. j'ai toujours une connerie que je devrais taire, à dire. :o)).

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • https://youtu.be/NSd_hxwATiU

    · Il y a presque 2 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Pareil pourquoi commenter quand on a rien à dire sur un contenu qui ne demande pas de remarques, ce serait gloser inutilement et aggraver le changement climatique en faisant tourner inutilement les réseaux qui consomment tant d'électricité pour que des oisifs usent leur temps dans des activités futiles.

    · Il y a presque 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Eh bé, c'est la fin du petit auteur. :o))

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • et pour finir???

    · Il y a presque 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Les Belges sont les meilleurs en matière d'inventions.
    Au cul des bouteilles on a gravé: COTE A NE PAS OUVRIR!

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Ils m'ont piqué mon tire-bouchons au mazout pour ouvrir leurs canettes de bière. :o))

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte