Passions virtuelles

elisabetha

Aux lecteurs qui un jour ont pris une place dans mon coeur. Avec des mots murmures, dans une correspondance en pointillés. Où se noue l'art de la confidence avec la souffrance "mise à nue".

Ce lien de souffrance nous réunit simplement. Combien d'expériences en commun ici ou là qui permettent une empathie immédiate. Bien plus facile à reconnaitre que la complicité du rire.

Mais aussi, combien de chemins croisés qui brusquement se sont arrêtés, me laissant seule dans mon attente.

Des disparitions "volontaires?"qui blessent ma vie réelle de leurs éclats. A cause d'elles combien de fois j'ai pleuré chez ma psychanalyste, essayant de lui raconter qui était cet homme brillant et subtil qui m'émerveillait de ses mots, et dont l'absence me faisait souffrir comme celle d'un amant?

Combien de fois vais je encore échouer sur la grève de ces passions?

Rien ne me durcit. J'ai la légèreté d'une éphémère et je me déploie au moindre rêve. Je ne suis même pas une fleur, juste un souffle.

Je respire par défaut, et je vis par procuration quand j'échange les battements de mon coeur avec ceux des autres.

Toi, qui ici, m'a si souvent éblouie de tes compliments, faisant naître des vibrations qui inspiraient mon âme et emplissaient le vide intérieur de mes errances, pourquoi dois tu me quitter?

Cette correspondance qui s'achève, c'est la tristesse qui revient. Adieu ces instants, où les caresses se tissent dans la soie des mensonges romanesques.

J'aime ce mensonge qui donne vie à la séduction. Le dernier espace où s'offre la féminité à l'abri du miroir.

Dans le regard imaginé.

  • merci Coralie de ta spontanéité. Savoir que je peux parler à quelqu'un de tôn âge ça me rend fière de mon écriture. L'écriture est sans frontière. bien pour quelqu'un qui est déjà comme toi multiculturelle.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • oh excuse moi Myos je suis si contente d'avoir des commentaires et j'ai oublié de te répondre.
    Preuve que mon étourderie ne me quittera jamais.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • C'est un très beau texte. Bravo et merci

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar 500

    myos

  • Je suis toujours ici et la, toujours en voyage et fatiguée...Oui je me fais discrete mais je suis tout dans l'ombre :-). (Bravo encore une fois pour ce joli texte qui m'a beacoup plu)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    8

    lecouvreur

  • merci Coralie. Je ne t'ai pas écrit car je te croyais de nouveau absente de Paris. Çà me fait très plaisir de te recevoir et de savoir que tu n'est que temporairement absente.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Une fois de plus de l'émotion en mots bien tournés avec toi Elisabetha

    · Il y a plus de 10 ans ·
    8

    lecouvreur

  • ah merci Colette. Mais à la vitesse des coups de cœurs je ne l'ai même pas trouvé. Mais je suis sure que dans ton cœur un sentiment a brillé tel que l'empathie. C'est vrai je n'aime pas les lecteurs devenus absents.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Elisabetha, ta souffrance à fleur de page et de peau est le miroir de ta grande et sensible âme!!!CDC!
    Je t'embrasse!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Elisabetha, ta souffrance à fleur de page et de peau est le miroir de ta grande et sensible âme!!!CDC!
    Je t'embrasse!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • cher Paul
    merci de ta lecture et de ton analyse. Je ne dirais pas mélancolie mais romanesque ce qui induit effectivement une très grande sensibilité.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • cher Paul
    merci de ta lecture et de ton analyse. Je ne dirais pas mélancolie mais romanesque ce qui induit effectivement une très grande sensibilité.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Bonjour Élisabetha,

    Une grande mélancolie dans ce texte tout en poésie.
    Si tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute, est-ce que tout flatté ne vit pas aux dépens de celui qui flagorne ?
    Quoi qu'il en soit, une belle page d'écriture, et une grande sensibilité à fleur d'âme.
    Merci Élisabetha pour cet émouvant partage. Cinq coeurs pour moi.
    À bientôt de te lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • Bonjour Élisabetha,

    Une grande mélancolie dans ce texte tout en poésie.
    Si tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute, est-ce que tout flatté ne vit pas aux dépens de celui qui flagorne ?
    Quoi qu'il en soit, une belle page d'écriture, et une grande sensibilité à fleur d'âme.
    Merci Élisabetha pour cet émouvant partage. Cinq coeurs pour moi.
    À bientôt de te lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • cher psycose
    quel charmant compliment. J'espère que je le mérite. L'écriture est un don mais elle exige aussi du travail et de la ténacité. Donc je suis fière de la servir pour vite la partager avec mon cœur.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • cher psycose
    quel charmant compliment. J'espère que je le mérite. L'écriture est un don mais elle exige aussi du travail et de la ténacité. Donc je suis fière de la servir pour vite la partager avec mon cœur.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Agréable à lire, émouvant, triste, intrigant et belle mise en scène du mal-être. . .Il doit être vraiment chanceux " cet homme brillant et subtil " pour qu'il puisse avoir l'opportunité de s'intéresser aux écrits d'une artiste des mots tel que toi ! CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

Signaler ce texte