pastiche de Pierre Dac

philosofou

à la façon des pensées de Pierre Dac:

-Celui qui fait le petit coq se trompe souvent à la dernière lettre.

-C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon, dit on. Evidemment. Car quand il est tout en haut, on ne le distingue pas bien!

- Soulever un problème chaque fois qu'il se pose n'est pas une façon de l'écarter.

-Quand une vérité n'est pas bonne à dire, c'est quelle est bonne à changer.

-Selon tout évidence, tant physiologique que morphologique, plutôt que "ventre affamé n'a pas d'oreille" nous pourrions affirmer: "ventre affamé n'a pas de crotte"!

-Avant toutes choses, et sans préjudice des autres considérations , force est de constater que ventre affamé n'a pas d'oseille!

-Pourquoi voir d'un mauvais oeil que les murs ont des oreilles, lorsque dans le même lieu, vous avez parfois des pieds de table, des manteaux de cheminée, voire des culs de basse fosse?

-Si vous avez l'impression soudaine et inextinguible que les murs ont des oreilles, c'est peut être que vous êtes dans un pavillon.

-Il est tout particulièrement recommandé d'avoir une parfaite maitrise de la langue pour pratiquer le bouche à oreille, autant que pour le bouche à bouche!

Signaler ce texte