Paulette est en colère-

aurael

Paulette est en colère car Arthur fait trop de bruit.
Paulette n’aime rien de plus que de paresser tranquillement inondée des rayons du soleil, écouter la pluie frapper contre les carreaux ou regarder le chien lancer sa balle, bondir d’un canapé à un fauteuil et partir en courant au fond du jardin.
 
Arthur lui, n’aime pas le chien. Il met des poils sur les tapis, laisse trainer ses jouets partout, revient du jardin les pattes sales et éclabousse la cuisine en se secouant la tête après avoir bu.
Il se fiche de ce que pense Paulette, son but c’est la lutte contre la crasse…
Ce soir Arthur ronfle de rage, les enfants sont partis en laissant derrière eux des miettes de BN écrasées sur le sol ; le chien est revenu de sa balade maculé de boue et a grimpé à toute vitesse sur le canapé dès qu’il a aperçu Arthur bondir hors de sa cachette !
 
Paulette regarde d’un œil mauvais Arthur arpenter la maison en tonitruant, il trouble sa douce tranquillité en ce début de soirée.
Arthur est tellement énervé qu’il renverse Paulette, qui tombe de tout son long sur le sol écarlate de tomettes.
Son pot se casse sous l’effet du choc, ses écorces de pin se répandent, sa tige se brise, les trois fleurs de la jeune Phalaenopsis sont sectionnées sur le coup. Paulette se meurt.
 
Arthur devient fou, il aspire les éclats de pot, les écorces de pin, la branche et les fleurs de Paulette. Tout à coup il tousse, tressaute et se met à fumer, court circuit dans sa carcasse. Paulette s’est vengée de ce massacre, de tout ce bruit pendant toutes ces années, l’eau de la plante a grillé le puissant aspirateur.
 
 Le calme revient dans la maison, le chien cherche sa balle sous le canapé.

Signaler ce texte