Paulette, le retour

coob

Ce texte a été écrit dans le cadre du club d'écriture Extraction-Désenfumage #7, le sujet donné était l'image associée à mon texte.

Paulette, le retour

Mais que tu es mignonne, ma chérie, avec ton bel œil vert translucide et ce petit cœur rose dans ton iris,

toute l'innocence du monde contenue dans tes longs cils.

Et ce petit sourire coquin, mi-figue mi-raisin, cet air de ne pas y toucher.

Tu me ravis.

Ta petite corne adorable, comme un joli coquillage nacré ramassé sur une plage du bout du monde ...

J'aime ta longue crinière rose et mauve assortie à tes petites patounettes.

On dirait que tu as marché dans de la poudre de chamallow étoilé.

Et par-dessus tout, j'adore ton petit tatouage coquinou sur la fessoune.

Smack, oh oui, tu es mimi tout plein.

Je ne regrette pas de t'avoir délivrée ce matin.

Mais oui, ne fais pas ta surprise, je t'ai délivrée de cet affreux magasin où tu aurais sûrement été achetée par des parents épuisés pour un abominable gamin pourri gâté qui t'aurait fait subir mille et une misères ...

Alors qu'avec Tata Paulette, tu es tranquille, tu vas être traitée comme un coq en pâte.

À ce propos, et si on ouvrait la première porte, hein?

Qu'est-ce qu'elle en dit, ma jolie Princess?

Ça te convient si je t'appelle Princess? Je sais que ce n'est pas le nom qui était écrit sur la boîte mais peu importe, après tout, non?

Et puis Kadance je trouve ça violent. Ce K au début, ça m'évoque des hommes encagoulés qui marchent au pas de l'oie.

Non, Princess au moins c'est féminin, aérien, comme toi, ma chérie.

Tu n'es pas d'accord? Oh mais non, ne boude pas. On peut toujours discuter, tu sais.

Je vais réfléchir, on en reparlera tout à l'heure.

Allez, ouvre- moi vite cette porte. Je suis impatiente de voir la friandise du jour! J'espère qu'on ne sera pas déçues, j'ai lu le descriptif, ça avait vraiment l'air alléchant. Et puis j'aime l'idée de rendre l'attente du père Noël plus supportable pour toi en t'offrant chaque jour une petite gâterie à mâcher. Parce que tu es sûrement comme moi, une sacrée gourmande! Arf, tu glousses, je t'ai vue, coquine.

Et non non non, ne me fais pas tes yeux de biche - hihi, de biche, pour une licorne! - tu peux me torturer, tu ne sauras rien sur ton cadeau. Top secret. Tata Paulette restera muette, et ça rime! Allez ouvre vite, ne me fais pas patienter plus.

Oh ... Mais qu'est-ce que c'est? On dirait un morceau de poumon, quelle horreur!

J'aurais peut-être dû prendre celui pour chats à la place ... J'ai longtemps hésité, j'espère que l'an prochain ils auront enfin pensé à mettre en vente un Calendrier de l'Avent pour licornes, non mais!

Tiens, ne pleure pas, je vais te donner une de mes fraises Tagada en attendant.

Je suis sûre que demain la friandise sera beaucoup plus adaptée, hein?

Là ... Calme-toi, tout va bien, c'est juste un petit contre-temps.

Tu sais ce qu'on va faire toutes les deux, dès maintenant? On ne va pas attendre la fin de la semaine, on va se faire une petite folie tout de suite. Allez viens, je vais t'installer au coin du feu, et on va se prendre un petit apéro.

Qu'est-ce que je te sers? Une Grosse Nadine? Un Ricard? Non, je blague! Oui je sais, c'est un peu corsé comme humour. J'arrête, promis. Je ne voudrais pas que tu penses que tu es tombée chez une soudarde.

Tiens, voilà ta grenadinounette. Bon, moi je vais quand même me prendre une petite lichette de Bailey's, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Et hop!

Oh, ne fais pas les gros yeux, ma belle, Tata Paulette a bien le droit de se détendre un peu, elle aussi.

Tiens, on trinque : A ma meilleure amie, la ravissante Princess !

Oui, tu as l'air étonnée. Mais je pourrais même dire « A ma SEULE amie! »

La vie n'a pas été très douce avec moi, tu sais. Comme dit Montand, « je n'ai jamais trouvé un p'tit cœur à aimer ... »

Enfin il y a bien eu Paulo, mais c'était il y a longt ... Mais, mais ... Princess, qu'est ce qui t'arrive? Tu deviens toute molle! Tes ... Tes cheveux!!! Ça sent le brûlé! Princess !

Signaler ce texte