Peines d'amours perdues.

ellis

Les jours se sont mis à courir. Je ne sais plus quand ça a commencé, mais tout à coup le temps a glissé, j'ai ouvert les mains, et avec les heures, les dates, la douleur s'est frayé un chemin vers le grand dehors. Je pense à cette pièce de Shakespeare, je pense à son titre. Peines d'amour perdues. Peines perdues. De l'amour, où ?

Je pense à ton écriture. Presque féminine. « Quand j'aime quelqu'un c'est pour toujours. Je ne sais pas arrêter d'aimer. » Les mots sont aisés, ils te tricoteraient des plaids bien douillets bien colorés, et puis quand tu les étends pour trouver la chaleur, tu te rends compte qu'ils sont trop petits, qu'ils ne couvrent pas les pieds. Et que t'as froid.

Là, tu vois, je pense à Robin Williams et à son cercle de Dead Poets. L'image m'a ramenée à cette scène du film, tu sais, quand le grand maladroit introverti, celui qui a du génie, il se met à sortir ses tripes sans le faire exprès. Et toi, t'es là, ça te résonne dedans, parce que personne ne sait rien de toi, au fond, et ça te cloue sur ta chaise, et ça t'inonde, ça te fait sourire, fort et secrètement, ça te donne envie de courir et de hurler. Mais t'as 14 ans, et tu peux pas sortir du cours comme ça. Franqueville c'est pas Robin Williams.

J'aurais voulu partager ce souvenir avec toi. Et plein d'autres. J'aurais voulu tout entendre, tout connaître. J'étais au bord de toi. Jeune fille polie qui attendait que tu m'ouvres la porte.

Tu étais au bord de moi, effrayé par ce que tu avais déjà senti, brûlant sur le bout de tes doigts.

Un pas et tu tombais.

Un pas et tu me sauvais.

  • C'est beau et touchant, juste et poétique.
    Egoïstement, plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu parles de moi... Sans doute la justesse et la douceur de tes mots qui fait mouche.
    Merci !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Img 0132

    lingenue

    • merci beaucoup pour ce touchant commentaire.

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • C'est beau.
    &Le cercle des poètes disparus.. ce film magnifique <3

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • merci ;) Oui film culte. Définitivement ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Belle tonalité de l'ensemble. C'est cohérent et ne llaisse pas bcp d'ambiguïté sur le fond...
    Un texte qui, après avoir parcouru les précédents, me laisse sur ma faim au regard des interrogations qu'il génère (au delà de la forme et du sujet, je n'arrive tjs pas à cerner tes motivations dans les choix de tes textes... Mais d'un autre côté, on s'en tape aussi un peu vu que ficelé de la sorte, c'est bigrement agréable de te lire. ;-) )

    · Il y a environ 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • merci bien, si c'est agréable, tout le plaisir est pour moi ;) pour les motivations et les choix... je n'ai pas vraiment d'explications moi-même ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Belle tonalité de l'ensemble. C'est cohérent et ne llaisse pas bcp d'ambiguïté sur le fond...
    Un texte qui, après avoir parcouru les précédents, me laisse sur ma faim au regard des interrogations qu'il génère (au delà de la forme et du sujet, je n'arrive tjs pas à cerner tes motivations dans les choix de tes textes... Mais d'un autre côté, on s'en tape aussi un peu vu que ficelé de la sorte, c'est bigrement agréable de te lire. ;-) )

    · Il y a environ 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • Et alors ?? Sauvée ?? Ben si j'espère. Tes mots m'appaisent tant !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Merci! Ça me touche ce que tu viens de dire là. Et pour le reste, on va dire que je me suis sauvée. Comme une grande. ☺

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte