Minouchquette
lingenue
Je surprends ma colocataire en pleine toilette. Elle se lèche la patte de petits coups rapides, qu'elle se passe ensuite sur la tête, méticuleuseme...
Née libre, élevée libre...
Aspirée dans le tourbillon de la vie, sous le poids des convenances.
Mais les mots me manquent.
Ou plutôt, c'est l'inverse.
Les mots m'envahissent, débordent, mêlés aux émotions.
Je leur rouvre la porte, les laisse couler à flot.
Et me libère peu à peu de toutes les chaînes qui m'entravent.
Je surprends ma colocataire en pleine toilette. Elle se lèche la patte de petits coups rapides, qu'elle se passe ensuite sur la tête, méticuleuseme...
Je lui demande s'il se sent un peu chez lui, "at home", là-bas. Il me répond que la plupart du temps, il ne se sent pas chez lui sur cette planète....
"Chez les Grecs, l'homme se distingue du divin en cela qu'il est un être limité, fini, qui ne peut être en œuvre constamment. Nous sommes nés fatig...
Sur le quai de la ligne 11, station Châtelet, elle regarde l'horloge. Une minute avant le prochain train. Elle se souvient de cette blague qu'elle ...
-On ne s'était pas vus depuis...? -2011, juste après la naissance de ma fille. -2 ans. -Je ne vous ai pas trop manqué ? -Vous allez monter sur la b...
Mes insomnies Ont la manie D'être fidèles Et ponctuelles
Tu m'as dit "Prends ton temps, je t'attends." J'ai dit "Je suis là." Un instant nous avons cru... Et puis tu n'y étais plus. Tu as dit "Je reviendr...
Je suis la mécène, la fille, la sœur. Je suis Ysaline Troizamours, Béatrice. Je ne suis pas Rosalie. J'ai 16 ans et demi. Je regarde, j'écoute, je ...
Le train, celui qui ne s'arrête pas, entre en gare Sur la voie de mon départ Alors que son souffle se fait entendre en un bruit sourd et effrayant ...
Il m'avait bien semblé, pourtant, avoir décalé la montre, que je ne porte d'ailleurs pas...
Tu fais l'enfant. Quand la montagne se présente, on ne fait pas demi-tour, on ajuste son pas. Seulement voilà, j'avais devant moi non pas une, mai...
-Tu es une salope, mais dans le mauvais sens du terme. -Ah, parce qu'il y a un bon sens du terme ? Ah oui, celle qui veut se faire baiser par tous ...
-Il y a tellement de choses que j'aimerais faire, mais que je n'ose pas. -Il vaut mieux avoir des regrets pour des choses qu'on a faites, que pour ...
Et pourtant, je continue à voter...
Un peu de poésie dans ce monde de brutes... Le boxeur des biberons ( poème oulipien *) Aux confins des galaxies ...
Le garçon fait du stop. Le long de la route principale en travaux. T-shirt orange et nuque bronzée. Cheveux noirs en bataille. Je passe un peu trop...
Personne ne retiendra la nuit.
(Lire avec la musique en lien. Merci)