Petite histoire d'amoureux

elisabetha

Un joli regard

J'étais cette après midi dans l'autobus quand j'ai assisté sans le vouloir à une scène charmante.
Sur un trottoir deux jolis tourtereaux, bien jeunes, beaux comme la jeunesse rend beau, un visage pur, une chevelure opulente, une poitrine ferme, une taille fine. Lui, grand comme le sont les garçons de cette génération, une belle bouche, des cheveux châtains, des yeux verts. Un beau couple comme j'aime en regarder, loin de ces images de violence qu'on nous propose, loin de cette vulgarité qui devient le mode de pensée d'une certaine jeunesse des rues.


Enfin, donc, corps contre corps, ils s'abandonnaient l'un à l'autre, se caressaient, se regardaient dans les yeux, jouaient avec leurs mains une symphonie du bonheur. Puis ils se quittèrent là, chacun retournant vers sa vie, ses obligations, ses amis. Et puis voilà, qu'une dernière fois la jeune fille se retourne vers son amoureux qu'une rue maintenant séparait. Elle regarda longtemps dans sa direction en espérant qu'il se retournât. En vain. Alors elle pressa le pas, déçue.

 


C'est à ce moment là que lui se retourna aussi. Une seconde trop tard. Il resta interdit sur le trottoir, espérant qu'elle se retournât. Et reprit son pas, solitaire.


Et moi dans mon bus, j'ai souri. Je me suis dit que c'était cela la jeunesse, la beauté, la vie.
Une rencontre, un instant de séparation qu'ils n'avaient souhaité ni l'un ni l'autre, et ce regard de chacun que le temps leur avait volés.




  • pfff j'ai un grand coup de nostalgie là !!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • oh ça va passer!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Merci de partager ce petit bonheur du jour avec nous, Elisabetha ; oui les beautés de ce monde tombent toujours bien ! Si je dis petit, c'est parce que tu dis simple, et c'est si vaste et généreux la simplicité que la passagère que tu fus, les lecteurs que nous sommes, en sont remués.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • c'est très doux à entendre cette reconnaissance. Je m’apprêtais à te lire.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • tu peux être surprise, mon texte fait écho aux deux textes cités.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Mai2017 223

      fionavanessa

  • Emportés par la foule ... emportés par les secondes de vie... très beau texte elisabetha !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • merci. Si le récit vous a touché, c'est peut-être que j'ai su transmettre ce que j'ai vu. En toue simplicité.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Il n'y a pas si longtemps que ça, je ne me suis pas que retourné. J'ai fait demi-tour, couru à perdre haleine, l'ai rattrapée ...juste pour lui donner un baiser :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • alors bravo! les femmes ont besoin de ces instants offerts.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • C'est trop mignon!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • merci. C'était bien de pouvoir le croquer comme ça.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

Signaler ce texte