Petite infâmie

Sophie Marchand

Ça avait bien failli tourner au vinaigre...

Quelle idée avait-elle eu de se connecter sur le site de rencontres  Amateursbonnecuisine.com ?
Elle s'était laissé charmer par les "pages" des inscrits plus alléchantes les unes que les autres : que d'hommes !  un vrai catalogue... des blonds, des bruns, des grands, des maigres, tous les modèles… des anciens et des plus récents, elle avait finalement opté pour le modèle utilitaire.
Après quelques échanges de messages, l'affaire était faite.
La tendance de l'époque étant au troc, elle avait échangé à un de ces "amateurs", un hébergement contre les compétences culinaires qu'il avait affichées sur son profil.
Cela faisait trop longtemps qu'elle en avait assez de se coltiner avec cette corvée, elle avait sauté sur l'occasion.
Elle ignorait que ce petit arrangement lui amènerait autant de déboires.
Dès le départ, pourtant elle aurait dû se méfier : elle s'était cassée 3 dents avec le nougat « maison » qu'il lui avait offert à son arrivée, cela s'était traduit par une note impressionnante chez le dentiste, prothèse, couronne…
Ensuite, comme elle n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table et à se laisser tenter par des plats plus fameux les uns que les autres et des ingrédients de bonne qualité, elle avait grossi rapidement de 10 kilos… Lui la regardait des pieds à la tête avec satisfaction, remplissant visiblement sa part de contrat avec plaisir, il ne se « décarcassait » pas pour rien, elle était le résultat sur pied de l'application qu'il mettait à lui mijoter des petits plats.
Évidemment, elle avait dû refaire toute sa garde robe.
Elle avait même failli se battre un jour à cause de lui : tout à son affaire dans la cuisine, il l'avait envoyée chercher la commande de vin « tu m'en diras des nouvelles » dans une zone de fret, elle avait tourné désespérément pendant plus d'une heure sans trouver puis, roulant au pas pour ne pas louper une route qu'on lui avait indiquée, elle s'était prise de bec avec un jeune macho qui trouvait qu'elle n'allait pas assez vite. Ça avait bien failli tourner au vinaigre et on ne sait pas qui serait resté sur le carreau tellement elle était en pétard.
Non, ce n'était plus possible…l'été arrivait, il fallait qu'elle fasse le régime, elle n'avait rien osé lui dire tant il avait l'air de se plaire dans sa cuisine, peut-être même aurait il refusé de partir… alors, elle s'était résolue à l'abandonner…
Elle lui avait faussé compagnie dans le magasin bio pendant qu'il restait indécis à contempler les différentes sortes de céréales, elle s'était échappée sur la pointe des pieds, puis de retour chez elle, elle avait rapidement mis ses affaires à lui devant la porte d'entrée qu'elle avait soigneusement fermée à clé puis elle s'était sauvée pour le week-end comme une voleuse.



Signaler ce texte