Petite Pelote...
interlude
Petite pelote...
Le vent dehors souffle, il pleut, le froid s'infiltre,
Mais est ce dedans ou dehors ?
Je suis là, dans cet endroit qui me protège de tout, qui m'isole aussi...
Quatre jours sans sortir déjà, je n'avais pas remarqué avant de les compter...
Réagir, faire quelque chose, le repos imposé ne me va pas.
De l'eau, de la chaleur, me faire plaisir...
Une douche, oui, une douche, une eau très chaude, me laisser couler dessous...
L'eau coule sur ma peau, cette peau de chagrin, ce corps mutilé qui pourtant n'affiche rien que sa maigreur, ne pas y penser, ne pas regarder...
C'est bon, il fait bon sous ce jet, je touche, effleure, savoure mais ne pense pas; puis...
Une main dans mes cheveux, les yeux sur ma main, un cri...
J'aime mes cheveux, j'aime cette tignasse folle et indisciplinée, elle me ressemble, elle est moi...
Les yeux sur ma main, un cri...
Une mèche épaisse dans ma main, je regarde...
Impression d'horreur, lambeaux de carapace qui s'échappent...
Un autre passage dans ma chevelure et une autre mèche épaisse dans ma main...
Je les pose près de moi
Je compte; stupide réflexe...Je ramasse; lamentable idée...
Beaucoup, beaucoup trop...
L'eau sur mon corps coule toujours, je pleure... et je regarde...
Enroulée dans ma main, une petite pelote de cheveux feu.
(10 ans après, je me rappelle... Mes cheveux feu... 10 ans après, l'émergence des maux de l'époque... 10 ans après, ils ne sont plus mais sont soignées toutes les plaies de ce temps... Le temps... Le feu... Mes cheveux...)
@Thelma; relève toi; le présent a soigné le passé & ma crinière soit changée, reste toujours si indisciplinée ! ;))
· Il y a environ 14 ans ·@L ... Elle montre encore tout ce qu'on veut cacher...
@kô... Touchée... :)
@Rémi... Merci !
interlude
ce texte me retourne les tripes.. je ressens tout.. enfin non pas tout puisque je ne l'ai pas vécu (je n'ai pas cette prétention).. mais je prends ton texte comme un grand coup de poing..
· Il y a environ 14 ans ·je suis à côté de toi dans la salle de bain.. assise parterre et impuissante..
quel texte magnifique au-delà des maux!
thelma
cette crinière comme une carapace... douleur de la voir se fissurer
· Il y a environ 14 ans ·l00
*** Soleil intérieur
· Il y a environ 14 ans ·ko0
tres jolie bravo
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana
Bonsoir Léo, 10 ans après, effectivement... Pas triste, les souvenirs sont sa force vive... Belle nuit.
· Il y a environ 14 ans ·interlude
Bonsoir Interlude, un texte puissant et intense mais absolument pas triste parce qu'il y a cette forte âme qui comprends son corps et le protège du mieux qu'elle peux.A plus tard,
· Il y a environ 14 ans ·leo
Ce fût oui... :)
· Il y a environ 14 ans ·interlude
Fort
· Il y a environ 14 ans ·lapoisse