Peut-être que demain est fait d'un peu d'aujourd'hui

rena-circa-le-blanc

Je me souviens avoir écris une nouvelle pour un concours. Je l'avais perdu. J'avais dévoilé ma version.

Je baisse le frein à main, allume la radio et enclenche la première.

[C’est pourquoi on devrait rester cloîtré chez soi.

[On ne fait plus confiance à son voisin, et vous croiriez des personnes qui n’avaient pas notre technologie ?

[C’est moins ridicule que vos idées d’invasions extraterrestres.

[Et les neiges en Afrique ? Il y a bien quelqu’un derrière tout cela !

[C’est le réchauffement planétaire. Si l’on écoutait les théoriciens du complot, on croirait que le gouvernement utilise HAARP afin de créer des catastrophes...]

Est-ce que j’y crois ? Je dois avouer que les choses qui se sont déroulées ces dernières années sont surprenante. Montée des eaux et fonte des glaces, les races animales qui disparaissent ; accidents, viols, meurtres, coups de folie, plus effrayants et plus rapprochés… Ce chaos trouvera une apogée, puis plongera. Nous avec. A mon avis, cela s’est déjà fait mais nous n’en avons pas encore pris conscience. Lorsque nous ouvrirons les yeux, il sera trop tard. Comme ce qui est à venir était déjà dans le présent.

J’arrive. Daniel me fait signe de la main. C’est fou comme je l’aime ! Nous avons décidé de faire comme d’habitude. Une date ne tue pas. On avait peur à l’arrivée de l’an 2000, et rien n’était arrivé. Ça ne sera qu’un jour de plus sur terre.

Avant que je coupe le contact, une voix se fait entendre à la radio.

[...B. Obama lance une offensive contre la Chine. Il a annoncé que les USA n’hésiteraient pas de se servir de la bombe atomique.

[Si Hu Jintao ne recule pas, il se peut qu’on entre dans une guerre qui pourrait être la troisième mondiale.]

La dernière ?

[On nous annonce que le président chinois a répondu négativement à la requête. [Akihito a annoncé que son pays soutenait Hu Jintao s’il devait y avoir une attaque de la part des États-Unis. Les informations provenant de Corée du Nord et du Sud sont les mêmes. D. Medvedev ajoute que la Russie prendra part aux hostilités si les USA sont dans le besoin.

[N. Sarkozy et A. Merkel soutiendront B. Obama dans ce conflit.]

Les journalistes sont dépassés. Non loin, les sirènes sonnent de leurs voix macabres. Nous sommes le 23 décembre 2012. c'est officiel, nous sommes en guerre. Pour moi, c'est la fin d'un monde. J’en avais parlé dans un concours d’écriture. Je n’ai pas gagné, mais j’avais raison.

Signaler ce texte