Philosophons, ma Sophie
Hervé Lénervé
C'est Nietzsche, prononcé « Nitche » qui a dit cela. Après, il a été se coucher. Il parait qu'il était philosophe et même un de connu.
Le ridicule ne tue pas. Donc, selon Nitche, il me rend plus fort.
Je vais à la salle de sport en tutu rose pour soulever de la fonte. Mon cul, je ne suis pas plus fort qu'avant. Toujours mes cinq kilos, pas à chaque bout, en tout. Les autres balèzes, ils ont des rondelles de trente centimètre de diamètre, enfilées à la suite par trois, par quatre, et par plus. Il y en a, qui n'ont même plus la place de mettre leurs grosses pattes sur la barre. Moi, j'ai deux cachets d'aspirine à soulever et en tutu, en plus, et rose, en surplus... du coup, je me fais charrier un max à cause de Nitche.
A part au Scrabble, je ne vois pas à quoi, il pouvait bien servir, le Nitche. Allez à la nitche ! De toute façon, il faut se méfier des expressions en général, même si elles ne viennent pas toutes de Nitche.
« C'est au pied du mur qu'on voit le maçon. » des murs, j'en ai vu des tas, plein de tas de plein de murs, mais je n'ai jamais vu un seul maçon au pied. Des briques, des parpaings, oui ! Des maçons, non ! Invisible, le maçon. J'en ai peut-être croisé un dans la rue, mais comment le reconnaitre, s'il n'a pas son pied de mur avec lui. Le maçon se fond dans le décor. Comme le caméléon, pourtant on ne dit pas, « c'est au pied du mur qu'on voit le caméléon ».
« A bon chat, bon rat » Ah, bon ? S'il le dit, l'autre. Mais on peut en faire des centaines de caisses, des comme ça. « A bon chat, bonne diligence à vapeur », tiens, pourquoi pas. C'est du grand n'importe quoi à tous les étages ! Je ne vois pas ce que le chat et le rat ont en commun... avec Nitche.
Et celle-là : « C'est ni fait, ni à faire. » C'est stupidement con, non, enfin, oui ! Ce serais comme dire, « C'est ni mort, ni vivant. » C'est là, sans l'être, dans un état intermédiaire, dans des limbes entre le pas-fait et le pas à faire, mais sans falaise.
Il y a de quoi déconcerté le maçon, non ? Il maçonne ou il ne maçonne pas, le maçon ? Merde ! Là, on ne l'entend plus le Nitche !
J'ai une question qui me turlupine. Qui est Sophie ? :-))
· Il y a presque 3 ans ·Lady Etaine Eire
C'est au pied de Mâcon qu'on voit Namur, cela confirme que c'est n'importe quoi ces dictons !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
ces réflexions philosophiques... valent plusieurs briques... kissous
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Faux, les philosophes sur sur la paille, et ils meurent seuls et malheureux sur leur montagne.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Pour maçon, important de ne pas oublier la cédille !
· Il y a presque 3 ans ·phil-29
Nietzsche tout comme Lemmy Kilmister n'étaient pas de grands optimistes. "C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur", c'est très con de dire ça mais en même temps c'est vrai et on va pas en faire des caisses ! :o)))
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Lemmy Kilmister de Motorhead est mort en 2015, il a coulé une bielle de la tête. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Cancer de la prostate parait il ! Comme quoi même les héros sont humains.
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Le maçon construit, Nitche déconstruit, j'ai trouvé une vidéo de Luc! Je l'écoute en essayant de ne pas m'endormir.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
je verrai çà demain, là, je vais dormir. Une tisane et au lit ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
https://www.youtube.com/watch?v=OdpEvzTBo_o
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé