Plafond des idées supérieures

Hervé Lénervé

Quand l’hiver n’est pas été rigoureux, ma femme prend la relève.

-         Dis mon poulet, si on profitait de la mauvaise saison pour repeindre le plafond ?

Ici, « plafond » et « saison » riment innocemment, tandis que « on » rimerait plus avec con, même s'il n'est pas cité. Celui qui sera à l'autre bout du pinceau, côté manche, côté couillon, quoi. J'essaie de négocier quand même, mais sans trop y croire.

-         Il vaut mieux attendre les beaux jours pour pouvoir aérer.

-         Plus la peine avec les acryliques.

Ils font vraiment chier à toujours inventer des trucs nouveaux pour me pourrir la vie, les autres, tous les autres et ma femme, en particulier, pour avoir toujours réponse à tout. Elle doit passer ses journées sur le site de Leroy Merlin ou quoi ?

-         Tu trouves qu'il est vraiment sale pour le repeindre, ça peut encore attendre.

-         Ne commence pas ! Dis-moi tout de suite que tu ne veux pas qu'on le repeigne.

-         Pas du tout, je dis juste qu'on… que je l'ai repeint, il y a seulement vingt ans.

-         Justement, il est grand temps de changer de couleur. Car honnêtement ce vert pisseux c'est un truc à ne pas voir la vie en rose, c'est déprimant.

-         La peinture venait directement d'un hôpital psychiatrique. Je l'ai eu gratuitement par le gros Roger qui est maton, là-bas. C'est une couleur anti-stress recommandée par les psys et appréciée des toquets.

-         C'est moi qui deviens dingue de la voir du matin au soir ton antidépresseur. On repeint tout en blanc, c'est neutre !

-         C'est d'un commun ! Vraiment, la neutralité des pusillanimes qui n'ont jamais rien osé artistiquement en déco de toute leur triste vie plate comme une plainte céréalienne pour ressentir en fin de compte, à leur dernier râle, la déception de leur manque d'originalité et de fantaisie. Oh, chérie, que de regrets ! Est-ce vraiment cela, mon poulet, que tu veux pour nous ?

-         (Silence d'enclume.)

OK ! Il ouvre bien à dix heures le Bricorama d'à côté ?

  • Artiste incompris va!

    · Il y a environ 4 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • c'est vrai ça ! Ma femme aurait demandé à Michel-Ange de repeindre le plafond de la chapelle Sixtine, tous les ans ! :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'étais chez Leroy Merlin cet après midi ! Ils ont vraiment une belle palette de couleurs ! :o)))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les couleurs coulent, coulent coulent. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Echelle et mat !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Non ! Elle veut une laque, ce qu'il y a de plus difficile à faire, Tant qu'à faire, voyons !. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Avec facebook tout le monde veut des laques, c'est le début des enduits !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Ha, ha !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • ce que femme veut...

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • j'ai (on) a tenu plus de 30 ans avec 3 ou quatre mers brunâtres témoins de fuites, un nombre correct de fissures, et une ribambelle de toiles d'araignées... mais il était '?) BLANC (cassé, évidemment...). On ne se sentait pas vieux dessous pour deux sous... en 2014 même coup: bibi la carotte a du se percher dans les hauteurs... Nos zenfants le referont-ils en 2044 ? yémédémande bien

    · Il y a environ 4 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte