Plic Ploc

Lou

:X rien à dire

Plic Ploc

La pluie tombe à flot. Elle s'écrase sur le sol et forme des flaques d'eau. Des piscines, des étangs, des océans, des mers. Le ciel est gris. Noir. Sombre.

Plic Ploc

Les nuages pleurent, à grosses gouttes. Ils hoquetent, ils s'énervent contre ce ciel toujours bleu. Ils crient, ils en ont marre. Leurs coeurs sont fait d'orages, de haine, de colère et d'une tristesse grande, très grande, trop grande.

Plic Ploc

Les pauvres, rien ne peut les rendre un peu heureux, rien ne peut leur apporter une once de joie. Ils hurlent leur peine. L'eau coule sur les vitres, lèche les toits.

Plic Ploc

Ah non. Ce n'est pas la pluie. Ce n'est pas non plus de la rosée. Ce ne sont que mes larmes qui dévalent mes joues.

  • J'adore :) ça à un côté poétique et j'adore ça. Allez hop ! Coup de cœur !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

    • merciii!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • J'aurai poussé un peu plus loin encore, c'est très joli poulette :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • je voulais quelque chose de bref, une chute simple et sans détails, mais tu as raison, avec plus de descriptions ce serait jolie!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • J'l'ai juste senti un peu brutale la fin. Mais c'est le seul bémol :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • ok merci! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Mais si les gouttes de pluie sont tes larmes, alors que sont les nuages ?
    En tout cas c'est un très joli texte, doux et poétique. Bravo !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • merci!
      Les nuages, ce sont mes idées noires dans ma tête! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • J'adore, il y a une forme de poésie dans ton texte que j'aime beaucoup ! Vraiment très beau comme toujours ! Texte coup de coeur ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci ma belle! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte